SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

La route du rock 2007

5 participants

Aller en bas

La route du rock 2007 Empty La route du rock 2007

Message par Malie Dim 19 Aoû - 15:09

Et voilà c'est passé...
Un petit récit qui promet d'être long. Elmera pourra rajouter son avis une fois rentrée.

Le festival commence mercredi, et une navette gratuite nous transportera de st Malo au lieu du festival : Le fort St pére. La navette fait les aller-retours entre le supermarché la ville et le festival.
On arrive, il fait assez beau, et nous sommes déjà sur le lieu du camping. A l'entrée sont distribués gratuitements capotes bonbons sacs poubelles et boules kies.
Le champ du camping est super Boueux, on craint pour notre survie, mais nos potes ont déjà commencé a monter la tente dans une partie des champs a peu prés séche, juste a coté des chiottes, qui sont peux nombreuses en comparaison du monde installé dans le champ, et d'ailleur, il y a eu la queue aux douches (souvent froides) pendant les trois jours.
On trainasse a la tente, on teste les kebab, et enfin arrive l'heure des premier concerts.

Premier soir :
On entre dans l'enceinte du truc, fait un peu le tour des stands, et rapidement vient le premier concert. Et la pluie batante, qui nous vaudra d'être trempés tout le reste de la soirée.

Elvis Perkins
La route du rock 2007 S6000312



Elvis Perkins ouvre le bal, seul avec sa guitare 12 cordes, bientot rejoins par ses acolytes, le contrebassistes, un pianiste/guitariste (avec un piano a vent assez space) et le batteur, a fond dedans tout le long et trés drole.
La musique est douce et rythmée, c'est trés calme, et trés envoutant. La voix du chanteur (Elvis Perkins himself) est super chouette, un peu granuleuse mais tout de même douce... Un trés bon moment donc, je vous invite a découvrir cet artiste de talent. Pasque c'est beau, et pas non plus trés comun. Ca vaut le coup.
Par moment le batteur prenait une sorte de gros tambourin géant, comme les jouets là... Et il sautait de partout avec, le public était euphorique.

Puis vint le tour d'Herman Düne :

Herman Düne

Apparement pas mal de gens étaient venus pour lui, tout autour de moi les gens étaient a fond, et connaissaient les chansons par coeur, poussaient des cris hystériques...
Mais moi il m'a totalement laissée de marbre, même si il portait un jean sexy, sa musique ne m'a aucunement transcandée. Je ne m'attarderais donc pas sur son cas, j'ai encore 16 groupes a raconter :)

The national
C'était extra. Je connaissait trés peu, j'avais juste vite fait écouté quelques chansons mais sans plus.
L'ambiance de cette musique est vraiment extra, le chanteur interpréte avec ses tripes, et en plus il chante bien (chose rare ^^) les musiciens assurent, c'est le top.
Malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de me trouver devant au milieu, et par moments j'était plus préocupée par ma propre survie que par la musique, même si c'était encore raisonable.
Bref ca envoyais bien, j'en demande encore, et je vais de ce pas en écouter encore.

Art Brut

Art Brut, trés punks, trés dynamiques, ils envoient la patée, y a pas a dire. Assez marant, le chanteur a commencé par lancer chaussures et chaussettes dans le public, puis il a fait un peu de corde a sauter avec le micro ^^. Et pendant le concert il nous racontait des trucs, c'était bien marant, en anglais 'videment mais on comprenait quand même. A chaque chanson un petit "this song is about...", c'est toujours sympas. Un bon contact avec le public, et une musique trés chouette : "bang bang rock 'n roll" ou encore " Art Brut ! Top of the pops !" Un trés bon moment de la soirée, le dernier d'ailleur.

The Go! Team
Grande stupéfaction.
Deux batteries, on voit pas trop pourquoi. Pas mal de membres, qui s'échangent souvent leurs instruments, mais font pas grand chose de bien avec, surtout des bruits dissonants et qui font mal aux oreilles (j'ai grandement aprécié les boules Kies et la pelouse). Quand a la chanteuses, jolies jambes et minijupe, elle ne faisait que chanter et "mettre l'ambiance". Chanter c'est beaucoup dire. En fait elle scandait, des trucs du genre : " Jump ! Put your hands in the air" Ect. On supporte quand même pour voir ce que donne Justice, le groupe d'aprés. Et on en profite pour acheter des t-shirts Sonic Youth, 'Videment.
Pire groupe que j'ai jamais vu.

Justice
Justice c'est de l'éléctro. J'ai pas trop compris leur trip mystique, mais y ont une grosse croix lumineuse devant eux sur scéne. Deux gros murs d'amplis marshalls, et des trucs avec des ptites lumiére pour faire style qu'y a un tas d'éléctronique derriére tout ca alors qu'y font leur popote avec leurs pécés. Ca envoie grave, beaucoup de basses, les gens dansent, même moi, on fait ce qu'on peut pour résister au froid. Malgrés tout, ca lasse vite, surtout The Go! Team juste avant a cassé tout notre groove, alors on remballe nos pénate et on va se coucher, sur le sol pas plat du tout ou on a posé la tente, demain sera un autre jour.


Second jour :

On prend une navette vers 3/4h00 pour la plage ou il est sencé y avoir un concert organisé par la fnac. Arrivés sur les lieux pas moyen de trouver le concert, alor on flanne un peu la bas, puis on revient a la navette pour rentrer, mais elle était bondée. On a réussis a avoir de la place dans la suivante mais c'était limite.
On arrive au festival en retard, le concert a déjà commencé, mais pas depuis longtemps (ouf !).

Fujya et Miyagi

Bof.

120 days

A venir


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 14:57, édité 5 fois
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Lou Dim 19 Aoû - 15:21

-_-
Quand j'ai vu le topic, je me suis dit : oh trop bien !
Malie dépèche lol ! ^^
Lou
Lou

Nombre de messages : 178
Age : 33
Instrument : Triangle
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Malie Dim 19 Aoû - 19:38

Premier jour raconté Wink
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Lou Dim 19 Aoû - 20:28

T'as aimé Art Brut ? Ils tripent bizar sur scène, c'est space leur truc !
Vivement demain lol ^^
Lou
Lou

Nombre de messages : 178
Age : 33
Instrument : Triangle
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Elmera Ven 24 Aoû - 5:10

Malie a écrit:il y a eu la queue aux douches (souvent froides)

Point de vue très partial^^ J'en ai pris trois dont deux étaient tellement bouillantes qu'on a eu du mal à entrer dessous.
Je confesse que la troisième était froide.




Malie a écrit:Elvis Perkins ouvre le bal

J'ai acheté l'album.


Malie a écrit:" Art Brut ! Top of the pops !"

Impressions plus détaillées plus tard.
Suis totalement d'accord avec la phrase précedemment énoncée.

Malie a écrit:Deux gros murs d'amplis marshalls

J'ai lu que tous les amplis ajoutés par Justice sont des faux, pour le style.

Malie a écrit:les gens dansent, même moi

Vous auriez vraiment du voir ça xD
Elmera
Elmera

Nombre de messages : 71
Age : 34
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 24/06/2007

http://freedomismine.zeblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Lou Ven 24 Aoû - 12:40

Bon Malie on attend la suite Smile
Lou
Lou

Nombre de messages : 178
Age : 33
Instrument : Triangle
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Agen Ven 24 Aoû - 14:42

Tain mais vous allez à un festival et vous vous douchez quoi. Ca sar.

Moi quand j'irais au hellfest, graspop ou Wacken (3 plus gros festivals de metal en Europe) jme doucherais. Tu vas te laver déjà tu sais pas ce qui est passé avant toi, puis bon tu vas transpirer comme un boeuf alors bon. Sar :gah:
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par master windu Ven 24 Aoû - 15:30

Ouais restons sales. Pensez à ceux qui étaient à woodstock en 69, à se laver dans les étangs. Les femmes qui se promenaient nues... Les moches comme les belles malheuresement.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Lou Ven 24 Aoû - 19:08

Mon rêve :gah:
Lou
Lou

Nombre de messages : 178
Age : 33
Instrument : Triangle
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Malie Dim 26 Aoû - 23:25

Bah, moi j'ai pas honte de m'être douchée^^.
aprés avoir passée une soirée détrempée ca fait du bien, meme froide.
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La route du rock 2007 Empty Re: La route du rock 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum