SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Eels [rock]

5 participants

Aller en bas

Eels [rock] Empty Eels [rock]

Message par Malie Jeu 19 Juil - 21:53

La bio made in Wikipedia :

Everett choisit les musiciens qui l'entourent en fonction des besoins du moment, le seul point fixe étant Jonathan « Butch » Norton à la batterie. La première incarnation de Eels est en outre composée de Tommy Walters à la basse. Leur premier album, Beautiful Freak, sort en 1996. C'est également le premier album édité par la nouvelle maison de disque créée par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen : SKG. Les morceaux Novocaine for the Soul et Susan's House sont des succès et le clip du premier sera nominé pour plusieurs MTV awards.
Parfois perçu comme un produit marketing à faible espérance de vie à la sortie de son premier opus, notamment à cause de la signature du label grand public Dreamworks, Eels se révèle au fil des albums un groupe alternatif, original et créatif. En 1997 et 1998, suite à une série de drames familiaux (le suicide de sa sœur Elizabeth en 1996 et le cancer du poumon qui emporta sa mère, Nancy) Everett écrit puis enregistre Electro-Shock Blues qui évoque ces événements difficiles. Malgré un succcès commercial moins affirmé que l'album précédent, le disque séduit son public et les clips des simples Last Stop: This Town et Cancer for the Cure sont de nouveau nominés pour les MTV awards.
Daisies of the Galaxy qui lui succède marque une évolution significative : les arrangements sont plus complexes et l'album plaît plus à la critique qu'au grand public. La tournée qui s'ensuit implique un orchestre étoffé de six musiciens jouant une grande variété d'instruments. Souljacker, sorti en 2001, voit un Mark Olivier Everett revenir transformé en rocker barbu et corrosif à souhait. Le disque déroute ses fans mais E reste fidèle à ses idées.
Shootenanny, en 2003, est un album de blues, dans lequel E apparaît assagi, posé et solitaire. Enfin, le double album Blinking Lights and Other Revelations en 2005, salué par la critique, fait la synthèse des dernières périodes de Eels. La tournée qui suit voit E évoluer avec des musiciens classiques, dont quatre violons et une contrebasse, immortalisée sur l'album Eels With String Live At Town Hall ainsi que sur le dvd du même nom. Loin de l'agitation qui entoura ses débuts, Eels continue de construire une œuvre riche et prolifique dans le rock indépendant.

ECOUTER :

http://www.radioblogclub.fr/open/80695/eels/Eels%20-%20Not%20ready%20yet
http://www.radioblogclub.fr/open/127702/eels/Eels%20-%20I%20Need%20Some%20Sleep
http://www.radioblogclub.fr/open/139079/eels/Eels%20-%20P.S.%20You%20Rock%20My%20World

Ce que j'en pense moi :

J'aime énormement. Le chanteur a une voix super emouvante, ca donne des frissons. Leurs chansons sont hyper variées, et toujours trés fortes.
Ca s'écoute sans soif.
Ils varient pas mal de style d'un album a l'autre, et même parfois d'une chanson a l'autre.
La chanson : Agony , notament, me fait un peu penser a de la dub notament. (enfin je connais que Zenzile en dub)
Voila, pas grand chose a dire.... A vous les studios.
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par nothing Sam 28 Juil - 23:33

ah mince... j'croyais avoir posté quelque chose ici :/ Y a du avoir un bug d'internet Sad

bref, passons. J'aime bien Eels, et c'est aussi beaucoup grâce a la voix du chanteur. J'me suis rendue compte avec l'article que je ne connais qu'une infime partie de leurs oeuvres, et que bref, faut y remédier.

Malie, tu as écouté le Cd daisies of the galaxy ? perso j'ai moins accroché que pour beatiful freak :/
nothing
nothing

Nombre de messages : 181
Age : 33
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par master windu Dim 29 Juil - 0:30

Non non et non quand est-ce que les gens vont comprendre que modifier sa voix avec l'ordi c'est moche et sa sert à rien? La rythmique est pauvre (on dirait qu'il tape sur des yaourts), on cerne pas trop ce que fait la guitare rythmique, la solo non plus à vrai dire... Enfin bon...
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par nothing Dim 29 Juil - 1:17

s'pa que c'est moche windu, c'est que t'aime pas.
nothing
nothing

Nombre de messages : 181
Age : 33
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par master windu Dim 29 Juil - 1:25

C'est que je trouve ça moche.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par Agen Dim 29 Juil - 1:26

XD
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par nothing Dim 29 Juil - 2:14

nuance, nuance :roll:

:b
nothing
nothing

Nombre de messages : 181
Age : 33
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par Malie Dim 29 Juil - 19:59

Honnétement Windu, la voix n'est pas retouchée par ordinateur. Certe y a un effet brouillé de temps a autre (moi j'adore au passage) mais c'est assez rare, et sa voix naturelle et d'un sublime absolut.
Ensuite, Eels c'est tellement variable d'un album a l'autre, que je veut bien croire que tu soit tombé sur des trucs assez musicalement pauvre, mais en général on a quand même des choses trés bien, des jolies ptites mélodies et tout le toin toin.
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par master windu Dim 29 Juil - 21:17

Bah j'ai écouté les chansons que t'avais mises en exemple. Je vais pas chercher plus loin si les premières écoutes me conviennent pas. Il a une voix bizarre le mec...
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par Myré Dim 29 Juil - 21:43

J'aime beaucoup. Encore un groupe que Malie m'a fait découvrir (à croire qu'elle est ma Bible...).
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eels [rock] Empty Re: Eels [rock]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum