SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

3 participants

Aller en bas

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Empty Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

Message par Kasunda Dim 24 Juin - 19:21

Asian Kung Fu Generation (AKFG)
Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Asiankungfu0502040de

Description:
Alors qu'ils sont encore au lycée, Gotoh Masafumi, Yamata Takahiro et Kita Kensuke forment en 1996 AKFG, et seront seront rejoins par Ichigi Kiyoshi quelques temps plus tard. [Leurs premiers titres (rédigés par Gotoh) sont en anglais.]
Ce n'est que 4 ans après qu'ils publient leur premier album ("The Time past and I couldn't See You Again"), qui disposent de 6 titres (en anglais). Plus tard, ils composent une chanson en japonais ("Kona Yuki" [Si je me plante pas, ça veut dire "Poudre neigeuse" ò.ô]) qui sera leur premier titre à être diffusé à la radio.
Ils ont sorti plusieurs Démo (melange d'anglais et de japonais) qu'ils ont eux même produit, ce qui leur permit de se faire connaître. A partir de ce moment, ils developpent une activité plus énergique, notament en participant à des festivals. Ils ont aussi participer à la compilation << Under Flower Records >>.
En novembre 2002, ils sortent Houkai Amplifier, puis ils signent chez Sony, et Houkai Amplifier est réédité par Kioon. C'est un album composé de seulement 6 chansons, dont Haruka Kanata qui servira d'opening à la série Naruto.
C'est ainsi que le groupe enchaîne les singles et les festivals. Dès Novembre 2003, ils sortent Kunkei Five M, un album de 12 titres contenant des pistes de leurs anciennes Demo.
En 2004, ils sortent 4 singles, dont Rewrite qui servira d'opening à Full Metal Alchemist. On retrouvera ce titre dans Sol Fa, leur 3e Album.
En 2005, AKFG produit une compilation du nom de Nano Mugen Compilation, rassemblent 8 groupes (4 japonais [dont eux] et 4 anglos saxons).

Membres du groupe:
Gotoh Masafumi - Voix et Guitare
Yamada Takahiro - Guitare et voix
Kita Kensuke - Guitare et voix
Ichigi Kiyoshi - Batterie

Discographie:
Houkai Amplifier - 23/04/2003
Kimi Tsunagi Five M - 19/11/2003
Sol Fa - 20/10/2004
Nano Mugen Compilation - 08/06/2005
Fanclub - 15/03/2006
Nano Mugen Compilation - 05/07/2006

Liens:
http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/AKG/
http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/AKG/eng/

Liens Radioblog:
http://www.radioblogclub.com/search/0/akfg
http://www.radioblogclub.com/search/0/fu_generation

Liens Youtube:
Naruto - Haruka Kanata
Full Metal Alchemist - Rewrite

Anecdotes:
2 chansons de AKFG ont fait office d'Opening (Générique d'introduction) aux animes (dessins animés japonais) Naruto et Full Metal Alchemist:
C'est principalement grâce au titre Haruka Kanata (Opening de la 2nde saison de Naruto), en 2002, que le groupe s'est fait connaître.
Ensuite, en 2004, la chanson Rewrite est utilisée pour le 4e et dernier Opening de la série Full Metal Alchemist.

Mon avis:
Des chansons à la fois calmes et rythmées... Bref, selon moi, un excellent groupe Razz


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 18:53, édité 3 fois
Kasunda
Kasunda

Nombre de messages : 87
Instrument : Wacom
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Empty Re: Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

Message par Asa Dim 24 Juin - 19:25

Les opening de Naruto et de Fullmetal Alchemist sont les seules que je connais du groupe (d'ailleurs je les adore ^^). Tu me conseillerais quoi comme autre morceau à écouter?
Asa
Asa

Nombre de messages : 274
Age : 33
Instrument : Guitare!
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Empty Re: Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

Message par Kasunda Dim 24 Juin - 19:48

Heu, y'en a moult à écouter... xD
Mais bon, on va dire que celles qui ne sont à ne pas manquer sont:

Kimi no Machi Made, Mirai no Kakera, Compass, Denpato, "Natsunohi, Zanzo", Loop & Loop, Sandy, Jihei Tansaku, et Powder Snow...

Et sur le dernier album, Angou no Waltz, World Apart, Rojiura no Usagi et Butterfly.

J'ai fait l'impasse de quelques unes, parce que sinon la liste serait trop longue :s
Kasunda
Kasunda

Nombre de messages : 87
Instrument : Wacom
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Empty Re: Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

Message par nothing Lun 25 Juin - 23:24

Kasunda a écrit: ("Kona Yuki" Si je me plante pas, ça veut dire "Poudre neigeuse" ò.ô)

neige poudreuse, te dis-je l'ami Razz
nothing
nothing

Nombre de messages : 181
Age : 33
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Empty Re: Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

Message par Kasunda Lun 25 Juin - 23:51

Roh s'bon, c'est un copié-collé de Rock the World xD
Kasunda
Kasunda

Nombre de messages : 87
Instrument : Wacom
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Empty Re: Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

Message par nothing Lun 25 Juin - 23:55

justement, j'te l'avais déjà dis...
nothing
nothing

Nombre de messages : 181
Age : 33
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock] Empty Re: Asian Kung Fu Generation [J-Pop / J-Rock]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum