Matmatah [ rock breton ]
+3
Agen
master windu
Lou
7 participants
Page 1 sur 1
Matmatah [ rock breton ]
Et oui la Bretagne a des put*** d'artistes ! Voici Matmatah un de mes favoris parmis eux.
Biographie :
Tout commence dans les bars de Brest, Stan et Sammy tournent sous le nom des Tricards Twins. Lors de leur rencontre avec Fañch et Eric, ils fondent un nouveau groupe, dont le nom (Matmatah), est tiré de celui de la ville Matmata, en Tunisie, où Stan a vécu pendant son enfance.
Leurs influences musicales sont sans conteste un rock old school fin-60's, début 70's, sévèrement mâtiné dans un premier temps de musique traditionnelle bretonne.
En 1997, Matmatah sort un premier single, sur lequel figurent les titres Lambe An Dro et Les Moutons. Succès fulgurant à Brest, puis en Bretagne où ils enchaînent concert sur concert.
La même année, le groupe s'inscrit aux Découvertes du Printemps de Bourges. Il termine premier dans son département, le Finistère, mais ne passe pas le cap de la sélection régionale. Le groupe décide tout de même de venir à Bourges et donne de nombreux concerts dans les bars. "Je crois que nous sommes le groupe qui a le plus joué cette année-là à Bourges, même si officiellement, nous n'avons eu aucune date", déclare Eric Digaire, bassiste du groupe.
Ils ont sortis 6 albums :
(1998)
Rebelote (2001)
Lust for a Live (2002)
Archie Kramer (2004)
...and Times Goes Friendly (2006)
La Cerise (2007[color:1618=white:1618])
Biographie :
Tout commence dans les bars de Brest, Stan et Sammy tournent sous le nom des Tricards Twins. Lors de leur rencontre avec Fañch et Eric, ils fondent un nouveau groupe, dont le nom (Matmatah), est tiré de celui de la ville Matmata, en Tunisie, où Stan a vécu pendant son enfance.
Leurs influences musicales sont sans conteste un rock old school fin-60's, début 70's, sévèrement mâtiné dans un premier temps de musique traditionnelle bretonne.
En 1997, Matmatah sort un premier single, sur lequel figurent les titres Lambe An Dro et Les Moutons. Succès fulgurant à Brest, puis en Bretagne où ils enchaînent concert sur concert.
La même année, le groupe s'inscrit aux Découvertes du Printemps de Bourges. Il termine premier dans son département, le Finistère, mais ne passe pas le cap de la sélection régionale. Le groupe décide tout de même de venir à Bourges et donne de nombreux concerts dans les bars. "Je crois que nous sommes le groupe qui a le plus joué cette année-là à Bourges, même si officiellement, nous n'avons eu aucune date", déclare Eric Digaire, bassiste du groupe.
Ils ont sortis 6 albums :
(1998)
Source : Wikipédia
Musique à écouter :
L'apologie ( evidemment celle du shit et co' ) : http://www.radioblogclub.fr/open/114625/apologie/Matmatah%20-%20L%27apologie
Lambe an Dro ( la Bretagne, la vraie ) :
La Cerise ( leur dernière que j'aime un peu moins ) :
Perso : j'adore ce qu'ils font, à chaque soirée on s'éclate à écouter ça, puis les Bretons ils gèrent. J'ai failli les voir à un festival mais c'était à 2h du mat' et ma mère a pas voulu rester :'( ! JE KIFF CES MECS lol !
Lou- Nombre de messages : 178
Instrument : Triangle
Re: Matmatah [ rock breton ]
Mouaaaah. Matmatah. Mais quel groupe pour un groupe français. J'écoute depuis 98, sortie de "la ouache" que ma soeur avait acheté. C'est de loin leur meilleur album et je l'ai écouté et ré-écouté. Vraiment c'est le premier groupe dont je suis devenu fan. D'ailleurs Stan (tristant Nihouarn, désolé pour l'orhographe) était mon idole étant plus jeune. Quoique... J'ai connu Queen bien avant, mais pas encore fan à l'époque.
master windu- Guitar hero
Instrument : Guitare
J'ailme bien ce qu'ils font sauf leur dernier album que je trouve assez décevant
Un peu pareil que Rémy, la Cerise m'a pas mal décue (si c'est bien celle qui traite de religion).
Mais mis a par ca, j'aime bien, c'est frai c'est chouette. Ca s'écoute bien.
Pt'étre pas en boucle pour pas faire d'overdose, mais c'est quand même un ptit groupe chouette, et les paroles en général sont assez fraiche. (sauf sur la cerise ou je deteste les paroles).
Mais mis a par ca, j'aime bien, c'est frai c'est chouette. Ca s'écoute bien.
Pt'étre pas en boucle pour pas faire d'overdose, mais c'est quand même un ptit groupe chouette, et les paroles en général sont assez fraiche. (sauf sur la cerise ou je deteste les paroles).
Malie a écrit:Un peu pareil que Rémy, la Cerise m'a pas mal décue (si c'est bien celle qui traite de religion).
Ah mais tout de suite les gens ils entendent "Dieu" ooooh ça parle de religion. En fait la chanson dit qu'il faut arrêter d'essayer de savoir ce qu'il y a après la mort et de profiter du moment présent. Ouala.
Comme j'vais surement au Cabaret Vert a Charleville, j'vais surement les voir a la fin du mois
Tu m'étonnes.
Ribette's
13ème et dernière musique de La Ouache, ils se sont vraiment éclatés pour la faire.
Après j'ai bien aimé "au conditionnel" mais pas à écouter plusieurs fois.
13ème et dernière musique de La Ouache, ils se sont vraiment éclatés pour la faire.
Après j'ai bien aimé "au conditionnel" mais pas à écouter plusieurs fois.
O'neill- Nombre de messages : 33
Instrument : Batterie : TAPER ! ! !
Page 1 sur 1