Wolf Parade [Indie Rock]
Page 1 sur 1
Wolf Parade [Indie Rock]
Biographie :
C’est en 2003 que Wolf Parade est fondé, à Montréal. Les débuts du groupe ont de quoi étonner, car Wolf Parade commence par un coup de fil d’Alex Megalas de Grenadine Records à Spencer Krug. Il lui propose d’assurer la première partie de Arcade Fire. Un seul problème réside : Spencer n’a pas de groupe. Il accepte tout de même. Il contacte donc Dan Boeckner afin de monter quelque chose pour le spectacle. Ils composent frénétiquement des chansons dans l’appartement de Spencer en utilisant un séquenceur sur des haut-parleurs d’ordinateur.
Une semaine avant le concert, Krug fait signe à Arlen Thompson et lui demande s’il est intéressé à faire un spectacle. Ce n’est que la veille et le jour même de la prestation que le groupe peut enfin pratiquer avec les guitares et les amplis, tous empruntés. Depuis, Hadji Bakara s’est ajouté au groupe qui a lancé un EP de quatre titres suivi d’un autre de six chansons en 2004.
Il s’agit de bonnes cartes de visite qui attirent l’attention d’Isaac Brooks, le gérant de Modest Mouse, qui leur déniche un contrat chez l’étiquette américaine Sub Pop. En juillet 2005, le groupe lance un EP éponyme qui est suivi, quelques mois plus tard, de l’album Apologies to the Queen Mary.
Source: www.musiqueplus.com
Membres :
Spencer Krug (vocals, keyboard)
Dan Boeckner (vocals, guitar)
Arlen Thompson (drums)
Hadji Bakara (sound manipulation)
Dante DeCaro (guitar, percussion)
Discographie :
Apologies to the Queen Mary (2005)
Liens :
http://www.wolf-parade.com/
http://www.myspace.com/wolfparade
Vidéos:
Shine A Light: https://www.youtube.com/watch?v=DneZndEeAwk
I'll Believe In Anything: https://www.youtube.com/watch?v=7G1eLTV89dM
Modern World: https://www.youtube.com/watch?v=6tTgqxkocf8
Audios :
http://www.radioblogclub.com/open/8478/wolf_parade/Wolf%20Parade%20-%20This%20Heart%27s%20On%20Fire
http://www.radioblogclub.com/open/8478/wolf_parade/Wolf%20Parade%20-%20Dear%20Sons%20And%20Daughters%20Of%20Hungry%20Ghosts
http://www.radioblogclub.com/open/70682/wolf_parade/Wolf%20Parade%20-%20Grounds%20For%20Divorce
Mon Avis : Un autre groupe que j'aime particulièrement, les voix ne sont pas parfaites, on dirait qu'ils sont encore au stade de la puberté, les chansons en live sont plus rapide que sur cd mais ça reste très dynamique.
Greenie- Nombre de messages : 204
Age : 31
Instrument : Le Triangle
Date d'inscription : 25/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum