Deftones (Néo Métal)
+3
Dark_Link_6413
master windu
Lunaris
7 participants
Page 1 sur 1
Deftones (Néo Métal)
Deftones est le nom d'un groupe de metal américain. La presse en parle toujours comme un groupe de néo metal, style dont ils furent les leaders avec KoЯn, mais ils s'en sont volontairement éloignés depuis pour jouer une musique plus indépendante, mélangeant metal moderne et new wave teintée d'électro.
Chino Moreno (chant, guitare)
Stephen Carpenter (guitare)
Chi Cheng (guitare basse)
Frank Delgado (clavier , platines)
Abe Cunningham (batterie)
L’histoire du groupe Deftones est tout d’abord basée sur des amitiés de longue date. En effet, Stephen et Chino vivaient dans le même quartier dans leur ville natale, Sacramento en Californie. Quant à Abe, il prenait le même bus que Chino cinq fois par semaine pour se rendre à l’école. En 1986, à l’âge de 16 ans, Stephen est victime d’un chauffard ivre : il se fait renverser par une voiture (depuis il porte une plaque en acier dans la jambe). L'argent touché par l'assurance lui permit d'acheter du matériel de qualité pour le groupe. Stephen était totalement fan de metal et Chino, lui, était plutôt fan de new-wave des années 80 (Depeche Mode, The Cure, Duran Duran). Cela eu pour résultat de mêler plusieurs influences différentes à leur musique. Ensemble ils écoutaient toutes sortes de styles musicaux et de groupes, mais ceux qui sortaient du lot étaient Weezer et Bad Brains.
C’est deux ans plus tard, en 1988, que le groupe prit vraiment forme. Leur nom fut trouvé par Stephen. Il assembla le mot 'def' qui dans les années 80 signifiaient "super cool" et le mot 'tones' que l’on retrouve dans bon nombre de groupes des années 50 et 60 (les plus connus étant les Fleshtones ou The Fuzztones). Deftones était au début composé de Chino au chant, Stephen à la guitare, Abe à la batterie et un certain Dominic à la basse. Mais quelques temps plus tard ces deux derniers quittèrent le groupe pour un autre plutôt orienté acid jazz nommé Phallucy. Ils furent respectivement remplacés par John Taylor et un dénommé Chi Cheng... Mais John ne reste pas longtemps et Abe revient vite : leur amitié depuis l’enfance fût plus forte. Le line-up stabilisé ils commencent à monter un répertoire fait, comme pour tous les commencements de groupes, de reprises et de compositions personnelles.
Leur première véritable prestation en public fut un mini-concert devant leur voisinage lors d’un barbecue, la même année que la création du groupe. Ils n’avaient alors que 15 ou 16 ans.
Pendant les deux premières années, ils ne firent que jammer sans penser à une carrière quelconque, juste pour leur plaisir. Mais ils commencèrent tout de même à avoir un répertoire assez important : "On essayait juste de faire des chansons. Puis on les jetait et on essayait d'en faire de meilleures. On apprenait nous même comment tout faire." explique Chino.
En 1990, à 16-17 ans il donnèrent leur premier "vrai" concert dans une boîte locale. Leur song-listing composé d’une douzaine de chansons originales, ils se sentirent parés à enchaîner les concerts. Mais leur histoire prit nettement plus d’ampleur le jour où, lors d’un concert à Los Angeles (la ville voisine) ils furent remarqués par quelqu’un qui avait des relations avec le label Maverick. Ils leurs proposèrent un contrat qu’ils signèrent en 1994.
Un an plus tard, le 12 septembre 1995 sort leur premier album, Adrenaline. Il se caractérisa notamment par un enregistrement difficile. En effet, le groupe se rendant pour la première fois en studio, ils durent malgré leur expérience de la scène, faire face à tous les problèmes d’organisation, de concentration et autres que rencontrent tous les jeunes groupes. Cet opus sortit dans un complet anonymat, en dépit de sa grande qualité. Mais leur réputation n’était plus à faire et ils bénéficièrent d’un bouche-à-oreille plus que positif grâce à leur immense tournée underground, jouant non-stop durant deux ans. Ils firent d’ailleurs de nombreuses premières parties de groupes aussi majeurs que KoЯn et Ozzy Osbourne et son Ozzfest en passant par Pantera et Sepultura, de petits clubs sordides aux grandes salles. Encore une fois MTV et les radios commerciales n’eurent pas le nez creux, puisqu’elles ne diffusèrent ni les clips du groupe, ni leurs chansons. À la différence de Jonathan Davis de KoЯn qui leur apporta son soutien en citant le groupe dans de nombreuses interviews et en les remerciant sur son album Life Is Peachy (1996), dédiant une chanson à Chi Cheng (Chi) et faisant apparaître Chino sur le titre Wicked.
Le début de carrière des Deftones axé autour de leur premier album fut donc plus indépendant et underground que commercial et grand public. Mais après deux ans de tounée les Deftones sentirent le besoin de retourner en studio pour coucher sur bandes leurs nouvelles inspirations, plus matures.
Le 28 octobre 1997 sort Around The Fur. Le groupe le composa et l’enregistra en un temps record de quatre mois (!). Aux commandes on retrouve le même producteur que pour Adrenaline, Terry Date, étant donné qu’il avait grandement facilité le travail du groupe sur leur précédent opus. Le fait que ce soit leur second album, rendit l’enregistrement moins stressant. De plus, en rentrant en studio, les quatre de Sacramento savaient exactement à quoi ils voulaient que leur prochain album ressemble, du point de vue du son et des arrangements notamment. Ce qui frappe à la première écoute c’est la nouvelle orientation que semble prendre le groupe, tendant plus vers un metal/rock indépendant. On peut d’ailleurs noter la présence de chansons plus calmes et sensuelles : Mascara et surtout Be Quiet And Drive (Far Away). On notte également la présence relativement nombreuses de samples dans les chansons : tout ceci est l’œuvre d’un quasi-nouveau membre du groupe, le dj Frank Delgado : pas de scratch mais des ambiances discrètes, toutes importantes dans l’orientation nouvelle du groupe avec Around The Fur.
On peut sans problème affirmer que c’est avec cet album que le groupe acquit sa notoriété actuelle et sa reconnaissance par les médias. S’en suivit une immense tournée de plus de 6 mois, non plus américaine mais mondiale. En effet, les Deftones firent des détours par l’Europe mais également par l’Australie, le Japon, l’Amérique du Sud et même la Russie. Cette tournée fut entièrement couronnée de succès, faisant ainsi connaître le groupe au monde entier et surtout en Europe où une sorte d’euphorie autour du groupe naquit.
Dès lors, le néometal c’était KoЯn et Deftones. Mais ils sont toujours boudé par MTV et les radios. Qu’à cela ne tienne, le groupe s’attaque à toutes les scènes et écume tous les festivals européens (ex : le festival skate itinérant de référence : le Warped Tour 98, l’Ozzfest 99, My Own Summer (Shove It) sur la bande originale du film The Matrix en 1999). Le public est conquis et la même année, Adrenaline et Around The Fur deviennent disques d’or aux USA.
Le groupe commence alors à envisager un troisième album, compose et entre finalement en studio. Chino commence à divulguer des infos à propos de cet opus. Il affirme qu’il sera beaucoup plus calme que les deux précédents. En effet, il était alors beaucoup influencé par la musique électro. Les fans de la première heure, tout d’abord quelque peu désappointés, furent ensuite unanimes : le prochain album de Deftones sera un chef-d’œuvre peu importe le style.
Source : Wikipédia
Chino Moreno (chant, guitare)
Stephen Carpenter (guitare)
Chi Cheng (guitare basse)
Frank Delgado (clavier , platines)
Abe Cunningham (batterie)
L’histoire du groupe Deftones est tout d’abord basée sur des amitiés de longue date. En effet, Stephen et Chino vivaient dans le même quartier dans leur ville natale, Sacramento en Californie. Quant à Abe, il prenait le même bus que Chino cinq fois par semaine pour se rendre à l’école. En 1986, à l’âge de 16 ans, Stephen est victime d’un chauffard ivre : il se fait renverser par une voiture (depuis il porte une plaque en acier dans la jambe). L'argent touché par l'assurance lui permit d'acheter du matériel de qualité pour le groupe. Stephen était totalement fan de metal et Chino, lui, était plutôt fan de new-wave des années 80 (Depeche Mode, The Cure, Duran Duran). Cela eu pour résultat de mêler plusieurs influences différentes à leur musique. Ensemble ils écoutaient toutes sortes de styles musicaux et de groupes, mais ceux qui sortaient du lot étaient Weezer et Bad Brains.
C’est deux ans plus tard, en 1988, que le groupe prit vraiment forme. Leur nom fut trouvé par Stephen. Il assembla le mot 'def' qui dans les années 80 signifiaient "super cool" et le mot 'tones' que l’on retrouve dans bon nombre de groupes des années 50 et 60 (les plus connus étant les Fleshtones ou The Fuzztones). Deftones était au début composé de Chino au chant, Stephen à la guitare, Abe à la batterie et un certain Dominic à la basse. Mais quelques temps plus tard ces deux derniers quittèrent le groupe pour un autre plutôt orienté acid jazz nommé Phallucy. Ils furent respectivement remplacés par John Taylor et un dénommé Chi Cheng... Mais John ne reste pas longtemps et Abe revient vite : leur amitié depuis l’enfance fût plus forte. Le line-up stabilisé ils commencent à monter un répertoire fait, comme pour tous les commencements de groupes, de reprises et de compositions personnelles.
Leur première véritable prestation en public fut un mini-concert devant leur voisinage lors d’un barbecue, la même année que la création du groupe. Ils n’avaient alors que 15 ou 16 ans.
Pendant les deux premières années, ils ne firent que jammer sans penser à une carrière quelconque, juste pour leur plaisir. Mais ils commencèrent tout de même à avoir un répertoire assez important : "On essayait juste de faire des chansons. Puis on les jetait et on essayait d'en faire de meilleures. On apprenait nous même comment tout faire." explique Chino.
En 1990, à 16-17 ans il donnèrent leur premier "vrai" concert dans une boîte locale. Leur song-listing composé d’une douzaine de chansons originales, ils se sentirent parés à enchaîner les concerts. Mais leur histoire prit nettement plus d’ampleur le jour où, lors d’un concert à Los Angeles (la ville voisine) ils furent remarqués par quelqu’un qui avait des relations avec le label Maverick. Ils leurs proposèrent un contrat qu’ils signèrent en 1994.
Un an plus tard, le 12 septembre 1995 sort leur premier album, Adrenaline. Il se caractérisa notamment par un enregistrement difficile. En effet, le groupe se rendant pour la première fois en studio, ils durent malgré leur expérience de la scène, faire face à tous les problèmes d’organisation, de concentration et autres que rencontrent tous les jeunes groupes. Cet opus sortit dans un complet anonymat, en dépit de sa grande qualité. Mais leur réputation n’était plus à faire et ils bénéficièrent d’un bouche-à-oreille plus que positif grâce à leur immense tournée underground, jouant non-stop durant deux ans. Ils firent d’ailleurs de nombreuses premières parties de groupes aussi majeurs que KoЯn et Ozzy Osbourne et son Ozzfest en passant par Pantera et Sepultura, de petits clubs sordides aux grandes salles. Encore une fois MTV et les radios commerciales n’eurent pas le nez creux, puisqu’elles ne diffusèrent ni les clips du groupe, ni leurs chansons. À la différence de Jonathan Davis de KoЯn qui leur apporta son soutien en citant le groupe dans de nombreuses interviews et en les remerciant sur son album Life Is Peachy (1996), dédiant une chanson à Chi Cheng (Chi) et faisant apparaître Chino sur le titre Wicked.
Le début de carrière des Deftones axé autour de leur premier album fut donc plus indépendant et underground que commercial et grand public. Mais après deux ans de tounée les Deftones sentirent le besoin de retourner en studio pour coucher sur bandes leurs nouvelles inspirations, plus matures.
Le 28 octobre 1997 sort Around The Fur. Le groupe le composa et l’enregistra en un temps record de quatre mois (!). Aux commandes on retrouve le même producteur que pour Adrenaline, Terry Date, étant donné qu’il avait grandement facilité le travail du groupe sur leur précédent opus. Le fait que ce soit leur second album, rendit l’enregistrement moins stressant. De plus, en rentrant en studio, les quatre de Sacramento savaient exactement à quoi ils voulaient que leur prochain album ressemble, du point de vue du son et des arrangements notamment. Ce qui frappe à la première écoute c’est la nouvelle orientation que semble prendre le groupe, tendant plus vers un metal/rock indépendant. On peut d’ailleurs noter la présence de chansons plus calmes et sensuelles : Mascara et surtout Be Quiet And Drive (Far Away). On notte également la présence relativement nombreuses de samples dans les chansons : tout ceci est l’œuvre d’un quasi-nouveau membre du groupe, le dj Frank Delgado : pas de scratch mais des ambiances discrètes, toutes importantes dans l’orientation nouvelle du groupe avec Around The Fur.
On peut sans problème affirmer que c’est avec cet album que le groupe acquit sa notoriété actuelle et sa reconnaissance par les médias. S’en suivit une immense tournée de plus de 6 mois, non plus américaine mais mondiale. En effet, les Deftones firent des détours par l’Europe mais également par l’Australie, le Japon, l’Amérique du Sud et même la Russie. Cette tournée fut entièrement couronnée de succès, faisant ainsi connaître le groupe au monde entier et surtout en Europe où une sorte d’euphorie autour du groupe naquit.
Dès lors, le néometal c’était KoЯn et Deftones. Mais ils sont toujours boudé par MTV et les radios. Qu’à cela ne tienne, le groupe s’attaque à toutes les scènes et écume tous les festivals européens (ex : le festival skate itinérant de référence : le Warped Tour 98, l’Ozzfest 99, My Own Summer (Shove It) sur la bande originale du film The Matrix en 1999). Le public est conquis et la même année, Adrenaline et Around The Fur deviennent disques d’or aux USA.
Le groupe commence alors à envisager un troisième album, compose et entre finalement en studio. Chino commence à divulguer des infos à propos de cet opus. Il affirme qu’il sera beaucoup plus calme que les deux précédents. En effet, il était alors beaucoup influencé par la musique électro. Les fans de la première heure, tout d’abord quelque peu désappointés, furent ensuite unanimes : le prochain album de Deftones sera un chef-d’œuvre peu importe le style.
Source : Wikipédia
Lunaris- Nombre de messages : 21
Instrument : Violoncelle/Guitare
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
Qui peut rêver d’un plus beau cadeau qu’un album, puisque c’est le jour du 27ème anniversaire de Chino que sort White Pony, le 20 juin 2000, trois longues années après Around The Fur. À cette époque, c’est le boum de ce qu’on appelle maintenant le néometal avec des groupes s’inspirant tout droit de KoЯn et Deftones... En haut des charts on retrouve notamment Limp Bizkit et Slipknot. Pour Deftones, le succès était assuré en sortant un album tout droit dans la lignée des deux précédents. Mais le groupe, préférant judicieusement ne pas tomber dans la facilité commerciale, sort un album beaucoup plus indépendant, très calme et sensuel à l’image de Digital Bath, Passenger ou Teenager, mais conservant tout de même le son deftonien et ses riffs puissants de guitare dans des chansons telles que Feiticeira, Korea ou Street Carp. C’est le succès immédiat et les fans sont au rendez-vous.
Mais contrairement à l’enregistrement de Around The Fur fait rapidement dans la sérénité et sans problèmes, celui de White Pony, fut plus que mouvementé et surtout dura près d’un an (!). En effet, des tensions apparurent entre Chino et Stephen, le premier voulant l’orienter vers le new-wave et l’electro et le second voulant un album metal, comme les deux précédents opus. Ils parvirent à se mettre d’accord en intégrant des chansons influencées soit par Chino soit par Stephen. C’est pour cette raison que l’on peut assez facilement classer ses chansons en deux catégories. Cet album dénote une grande maturité acquise par le groupe et prouve que le couple Deftones-Terry Date, leur producteur depuis leurs débuts, fonctionne à merveille.
Les années qui suivirent la sortie de White Pony furent consacrées aux différents side-projects des membres du groupe (cf rubrique projets parallèles). Celui du Chino, Team Sleep donna même quelques concerts dans le cadre d'une mini-tournée Nord Américaine.
Mais c'est en septembre 2002 que les premières déclarations concernant le quatrième album du groupe tombèrent : ce sera un retour à l'agressivité originelle tout en gardant la maturité de White Pony. Le site officiel fait alors peau neuve et distille au compte-gouttes de courtes videos studio montrant le groupe en répétition, en phase de composition, cherchant leur weed, etc. On peut y découvrir Chino au piano sur une chanson. En parallèle le groupe déclare que Frank verra son importance au sein du groupe encore renforcée par rapport aux précédents albums. Une des nouveautés résidera dans le fait qu'il mixera des parties de guitares de Stephen en y incorporant des effets. Selon les rumeurs, l'album devrait s'appeller Lovers.
Le 20 mai 2003, laissant ainsi ses side-projects plus ou moins inachevés, le groupe sort Deftones. Cet album est le parfait compromis entre les 2 précédents albums. Un son de guitare ayant certes gagné en grosseur mais perdu un tout petit peu en originalité, une voix s'envolant dans des mélodies quasi-lyrique complètement décalées par rapport à la musique : grande performance artistique. Cette album pourtant décevra un peu les fans qui s'attendaient peut-être à quelque chose de moins accessible, de plus péchu même si Deftones (l'album) reste tout bonnement excellent. Sortent du lot Minerva et son ode à la vie, When Girls Telephone Boys, sans aucun doute la plus violente du groupe, Deathblow à la puissance mélancolique magnifique, Hexagram la structure musicale la plus barrée de l'album et Anniversary of an uninteresting event avec Chino au piano dans la douceur uniquement.
A la fin du mois de mai, c'est la préparation du "Summer Sanitarium Tour" aux États-Unis auquel les Deftones doivent participer. Mais la programmation ne plaît pas au groupe, dont Chino se fait le porte-parole : " Mon gros problème c'était de devoir ouvrir pour Limp Bizkit et Linkin Park, deux groupes qui n'existeraient pas si nous n'existions pas, putain! (...) Mais au final je suis vraiment énervé et je ne vais pas me pointer, faire bons amis et jouer." Chino s'en prend même à des stars bien plus confirmées : "Metallica (ndl : qui joue également dans ce festival) ont un vaste catalogue de chansons. Mais en live? Ces gars restent plantés là et jouent. On va leur bouger leurs culs. On va les exploser." Plus loin dans la même interview dont tous ces propos sont tirés, Chino rajoute à propos de Jonathan Davis et de ses paroles: "Alors que KoЯn poursuit sa carrière, c'est toujours les mêmes trucs — enfances difficiles et mamans méchantes. Ça prend un coup de vieux à la longue. Quel âge a Jonathan ? Trente ans ? Ça fait combien de temps qu'il ne vit plus chez ses parents ? Il faudrait qu'il explore d'autres voies. Si tu es authentique et que tu écris à propos d'émotions et de sentiments de l'instant présent, on ne peut pas te blâmer." Autant vous dire que ça a fait du bruit dans le landerneau musical... Pétage de plombs de Chino ? Peut-être... Mais les sieurs Davis et Hetfield auront eu les réactions intelligentes de rappeler que ces phrases étaient tirées de leurs contextes. Sage déclaration.
Après une date en France mémorable en compagnie du groupe A Perfect Circle (on regrettera l'absence d'un Passenger en duo avec Maynard), le groupe surprend tout le monde en mettant en ligne sur son site officiel 49 bootlegs de concerts du groupe ! Fait unique dans l'histoire du métal, car cette décision ne fut pas du tout appréciée par la maison mère, Maverick Records, qui obligea le groupe à retirer le lien quelques jours plus tard.
Mais contrairement à l’enregistrement de Around The Fur fait rapidement dans la sérénité et sans problèmes, celui de White Pony, fut plus que mouvementé et surtout dura près d’un an (!). En effet, des tensions apparurent entre Chino et Stephen, le premier voulant l’orienter vers le new-wave et l’electro et le second voulant un album metal, comme les deux précédents opus. Ils parvirent à se mettre d’accord en intégrant des chansons influencées soit par Chino soit par Stephen. C’est pour cette raison que l’on peut assez facilement classer ses chansons en deux catégories. Cet album dénote une grande maturité acquise par le groupe et prouve que le couple Deftones-Terry Date, leur producteur depuis leurs débuts, fonctionne à merveille.
Les années qui suivirent la sortie de White Pony furent consacrées aux différents side-projects des membres du groupe (cf rubrique projets parallèles). Celui du Chino, Team Sleep donna même quelques concerts dans le cadre d'une mini-tournée Nord Américaine.
Mais c'est en septembre 2002 que les premières déclarations concernant le quatrième album du groupe tombèrent : ce sera un retour à l'agressivité originelle tout en gardant la maturité de White Pony. Le site officiel fait alors peau neuve et distille au compte-gouttes de courtes videos studio montrant le groupe en répétition, en phase de composition, cherchant leur weed, etc. On peut y découvrir Chino au piano sur une chanson. En parallèle le groupe déclare que Frank verra son importance au sein du groupe encore renforcée par rapport aux précédents albums. Une des nouveautés résidera dans le fait qu'il mixera des parties de guitares de Stephen en y incorporant des effets. Selon les rumeurs, l'album devrait s'appeller Lovers.
Le 20 mai 2003, laissant ainsi ses side-projects plus ou moins inachevés, le groupe sort Deftones. Cet album est le parfait compromis entre les 2 précédents albums. Un son de guitare ayant certes gagné en grosseur mais perdu un tout petit peu en originalité, une voix s'envolant dans des mélodies quasi-lyrique complètement décalées par rapport à la musique : grande performance artistique. Cette album pourtant décevra un peu les fans qui s'attendaient peut-être à quelque chose de moins accessible, de plus péchu même si Deftones (l'album) reste tout bonnement excellent. Sortent du lot Minerva et son ode à la vie, When Girls Telephone Boys, sans aucun doute la plus violente du groupe, Deathblow à la puissance mélancolique magnifique, Hexagram la structure musicale la plus barrée de l'album et Anniversary of an uninteresting event avec Chino au piano dans la douceur uniquement.
A la fin du mois de mai, c'est la préparation du "Summer Sanitarium Tour" aux États-Unis auquel les Deftones doivent participer. Mais la programmation ne plaît pas au groupe, dont Chino se fait le porte-parole : " Mon gros problème c'était de devoir ouvrir pour Limp Bizkit et Linkin Park, deux groupes qui n'existeraient pas si nous n'existions pas, putain! (...) Mais au final je suis vraiment énervé et je ne vais pas me pointer, faire bons amis et jouer." Chino s'en prend même à des stars bien plus confirmées : "Metallica (ndl : qui joue également dans ce festival) ont un vaste catalogue de chansons. Mais en live? Ces gars restent plantés là et jouent. On va leur bouger leurs culs. On va les exploser." Plus loin dans la même interview dont tous ces propos sont tirés, Chino rajoute à propos de Jonathan Davis et de ses paroles: "Alors que KoЯn poursuit sa carrière, c'est toujours les mêmes trucs — enfances difficiles et mamans méchantes. Ça prend un coup de vieux à la longue. Quel âge a Jonathan ? Trente ans ? Ça fait combien de temps qu'il ne vit plus chez ses parents ? Il faudrait qu'il explore d'autres voies. Si tu es authentique et que tu écris à propos d'émotions et de sentiments de l'instant présent, on ne peut pas te blâmer." Autant vous dire que ça a fait du bruit dans le landerneau musical... Pétage de plombs de Chino ? Peut-être... Mais les sieurs Davis et Hetfield auront eu les réactions intelligentes de rappeler que ces phrases étaient tirées de leurs contextes. Sage déclaration.
Après une date en France mémorable en compagnie du groupe A Perfect Circle (on regrettera l'absence d'un Passenger en duo avec Maynard), le groupe surprend tout le monde en mettant en ligne sur son site officiel 49 bootlegs de concerts du groupe ! Fait unique dans l'histoire du métal, car cette décision ne fut pas du tout appréciée par la maison mère, Maverick Records, qui obligea le groupe à retirer le lien quelques jours plus tard.
Lunaris- Nombre de messages : 21
Instrument : Violoncelle/Guitare
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
Avril 2004, le groupe annonce qu'il est de retour dans les studios. Après quelques semaines passées dans leur studio de Sacramento, The Spot, le groupe se déplace vers Malibu pour continuer la composition de leur 5ème album studio, dans la même maison ayant accueilli Incubus et leur "Morning View". L'enregistrement débuta le 1er novembre avec comme producteur le fameux Bob Ezrin, responsable entre autres du culte "The Wall" des Pink Floyd!!! Les rumeurs d'un double album ou d'un concept album vont bon train et un mois plus tard Chino déclare à la presse que l'album serait heavy (bon ça tout le monde le dit à chaque fois) mais également que les compos seraient très complexes, à la limite du concept album!!! Ces déclarations motivent à bloc les fans restés légèrement sur leur faim avec l'épo, ainsi qu'avec l'album de Team Sleep encore et toujours repoussé... Un mp3 live d'un nouveau morceau des Deftones fait surface sur le net et il est conforme à ce que Chino laissait entendre.
Avril 2005, les premières infos à propos d'un album rassemblant faces b et inédits du groupe font surface. Il s'avère que cette compilation devrait proposer également un dvd réunissant la totalité de leurs clips.
Puis en mai, le groupe semble être mis sur la touche par Chino, puisque ce dernier sort enfin le 1er album de Team Sleep: tant attendu car maintes fois repoussé depuis 2001 ... De plus, dans ses interviews pour la promotion de ce dernier, il semble préférer l'aventure Team Sleep que Deftones, lui permettant - selon lui - d'être plus varié et moins bloqué dans un style musical. Les fans commencent à craindre un split du groupe. D'autant que les infos concernant le prochain album se font plus que rares et que l'on apprend que l'enregistrement avec Bob Ezrin s'est très mal passé en ce qui concerne Chino et Abe.
Le 04 octobre 2005, c'est la sortie de B-Sides & Rarities. Ce cd/dvd digipack s'avère assez surprenant à l'écoute puisque malgré une dizaine d'années de différence entre le titre le plus vieux et le plus récent, cet album s'avère être très homogène (il y a un léger remixage derrière tout ça) et bien plus rock que tout ce que le groupe a pu faire auparavant.
A partir d’octobre 2005, des interviews des membres du groupe ainsi que leur confirmation pour le Taste of Chaos Tour 2006 rassurent sur la santé de Deftones. Le silence aura tout de même été quasi total pendant près d'un an...
Ce que l'on craignait était en fait arrivé puisqu'entre deux déclarations d’un Steph quelque peu sous l’emprise de substances illicites, on finit par comprendre que le groupe avait quasiment splitté durant la tournée de Chino avec Team Sleep. Ce dernier nous apprendra dans une interview pour MTV.com en avril 2006 que le groupe ne communiquait plus et que personne ne voulait prendre la tête de ce projet de nouvel album. Chino se sentait à l’époque bien plus attiré par Team Sleep tant la créativité au sein de ce projet était bouillonnante.
Entre temps, cette arlésienne qu’est le 5ème album studio se voit encore et toujours repoussée pour atteindre une sortie à la fin de l’été 2006. Heureusement, le groupe interprète deux titres inédits lors de différents concerts du Taste of Chaos 2006 qui font bien plus que rassurer les fans quant au prochain album, tant ces titres sont surprenants par leur efficacité et leur complexité.
Mai 2006, c’est même une version studio de Beware The Water que le groupe met en ligne sur Myspace pendant seulement quelques heures. Les échos sont plus que positifs et les fans sont conquis.
Tout laisse croire que ce cinquième album sera bien comme Chino l’avait annoncé : encore plus abouti que White Pony…
Énième rebondissement : l'album change encore de producteur. C'est Shaun Lopez, ami de longue date du groupe, ancien guitariste de Far et actuel chanteur/guitariste de The Revolution Smile qui atterrit aux commandes de l'album, enregistre et produit les parties de Chino. Avec l'aide de ce dernier, il récupère le travail fait par Bob Ezrin et remodèle en totalité l'album.
En juillet, le nom de l'album est confirmé : Saturday Night Wrist. Ce qui n'était au départ qu'un nom lancé en l'air finit par devenir le titre final. "Saturday Night Wrist", c'est tout d'abord le nom de ce qui est arrivé à une jeune fille saoule qui s'endormit sur son bras. À son réveil quelques heures plus tard, elle ne sentait plus ce dernier.
Toujours en juillet, le groupe participe au Family Values Tour 2006 aux côtés des frères ennemis, KoRn, après avoir refusé la première édition en 1998. Chacun a emprunté un chemin bien différent et Deftones se démarque de par son intégrité artistique. Quelques nouveaux titres sont joués en live mais toujours beaucoup de mystères autour de ce prochain album.
Malgré tous ces nouveaux détails, de nombreux heurts entre le groupe et leur label, Maverick, font que Saturday Night Wrist prend encore du retard. En effet, durant tout le processus de création de l'album, Maverick a voulu imposer sa vision de l'album (radio-friendly avec moultes singles).
C'est au final le 30 octobre 2006 (31 aux Etats-Unis) que Saturday Night Wrist sort. Encore plus complexe que White Pony, il est loin d'être aussi heavy que ce que le groupe avait pu annoncer. Il l'était sûrement au départ, à l'étape de la composition, mais après plus de 2 années de gestation et de création le visage de cet album a changé maintes et maintes fois. Entre Rats!rats!rats! et Pink Cellphone, tout un monde. Celui de Deftones. Le groupe parvient avec une étonnante facilité à mêler riffs quasi-death metal avec une composition 100% électronique clairement trip-hop. Un éclectisme musical impressionant qui finit clairement d'enterrer le style neo-métal et instaure Deftones comme groupe pilier de sa génération.
Avril 2005, les premières infos à propos d'un album rassemblant faces b et inédits du groupe font surface. Il s'avère que cette compilation devrait proposer également un dvd réunissant la totalité de leurs clips.
Puis en mai, le groupe semble être mis sur la touche par Chino, puisque ce dernier sort enfin le 1er album de Team Sleep: tant attendu car maintes fois repoussé depuis 2001 ... De plus, dans ses interviews pour la promotion de ce dernier, il semble préférer l'aventure Team Sleep que Deftones, lui permettant - selon lui - d'être plus varié et moins bloqué dans un style musical. Les fans commencent à craindre un split du groupe. D'autant que les infos concernant le prochain album se font plus que rares et que l'on apprend que l'enregistrement avec Bob Ezrin s'est très mal passé en ce qui concerne Chino et Abe.
Le 04 octobre 2005, c'est la sortie de B-Sides & Rarities. Ce cd/dvd digipack s'avère assez surprenant à l'écoute puisque malgré une dizaine d'années de différence entre le titre le plus vieux et le plus récent, cet album s'avère être très homogène (il y a un léger remixage derrière tout ça) et bien plus rock que tout ce que le groupe a pu faire auparavant.
A partir d’octobre 2005, des interviews des membres du groupe ainsi que leur confirmation pour le Taste of Chaos Tour 2006 rassurent sur la santé de Deftones. Le silence aura tout de même été quasi total pendant près d'un an...
Ce que l'on craignait était en fait arrivé puisqu'entre deux déclarations d’un Steph quelque peu sous l’emprise de substances illicites, on finit par comprendre que le groupe avait quasiment splitté durant la tournée de Chino avec Team Sleep. Ce dernier nous apprendra dans une interview pour MTV.com en avril 2006 que le groupe ne communiquait plus et que personne ne voulait prendre la tête de ce projet de nouvel album. Chino se sentait à l’époque bien plus attiré par Team Sleep tant la créativité au sein de ce projet était bouillonnante.
Entre temps, cette arlésienne qu’est le 5ème album studio se voit encore et toujours repoussée pour atteindre une sortie à la fin de l’été 2006. Heureusement, le groupe interprète deux titres inédits lors de différents concerts du Taste of Chaos 2006 qui font bien plus que rassurer les fans quant au prochain album, tant ces titres sont surprenants par leur efficacité et leur complexité.
Mai 2006, c’est même une version studio de Beware The Water que le groupe met en ligne sur Myspace pendant seulement quelques heures. Les échos sont plus que positifs et les fans sont conquis.
Tout laisse croire que ce cinquième album sera bien comme Chino l’avait annoncé : encore plus abouti que White Pony…
Énième rebondissement : l'album change encore de producteur. C'est Shaun Lopez, ami de longue date du groupe, ancien guitariste de Far et actuel chanteur/guitariste de The Revolution Smile qui atterrit aux commandes de l'album, enregistre et produit les parties de Chino. Avec l'aide de ce dernier, il récupère le travail fait par Bob Ezrin et remodèle en totalité l'album.
En juillet, le nom de l'album est confirmé : Saturday Night Wrist. Ce qui n'était au départ qu'un nom lancé en l'air finit par devenir le titre final. "Saturday Night Wrist", c'est tout d'abord le nom de ce qui est arrivé à une jeune fille saoule qui s'endormit sur son bras. À son réveil quelques heures plus tard, elle ne sentait plus ce dernier.
Toujours en juillet, le groupe participe au Family Values Tour 2006 aux côtés des frères ennemis, KoRn, après avoir refusé la première édition en 1998. Chacun a emprunté un chemin bien différent et Deftones se démarque de par son intégrité artistique. Quelques nouveaux titres sont joués en live mais toujours beaucoup de mystères autour de ce prochain album.
Malgré tous ces nouveaux détails, de nombreux heurts entre le groupe et leur label, Maverick, font que Saturday Night Wrist prend encore du retard. En effet, durant tout le processus de création de l'album, Maverick a voulu imposer sa vision de l'album (radio-friendly avec moultes singles).
C'est au final le 30 octobre 2006 (31 aux Etats-Unis) que Saturday Night Wrist sort. Encore plus complexe que White Pony, il est loin d'être aussi heavy que ce que le groupe avait pu annoncer. Il l'était sûrement au départ, à l'étape de la composition, mais après plus de 2 années de gestation et de création le visage de cet album a changé maintes et maintes fois. Entre Rats!rats!rats! et Pink Cellphone, tout un monde. Celui de Deftones. Le groupe parvient avec une étonnante facilité à mêler riffs quasi-death metal avec une composition 100% électronique clairement trip-hop. Un éclectisme musical impressionant qui finit clairement d'enterrer le style neo-métal et instaure Deftones comme groupe pilier de sa génération.
Lunaris- Nombre de messages : 21
Instrument : Violoncelle/Guitare
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
Adrenaline (1995)
Around The Fur (1997)
White Pony (2000)
Deftones (2003)
B-Sides and Rarities (2005)
Saturday Night Wrist (2006)
Source : Wikipédia.
Voilà de la lecture pour vous.
Around The Fur (1997)
White Pony (2000)
Deftones (2003)
B-Sides and Rarities (2005)
Saturday Night Wrist (2006)
Source : Wikipédia.
Voilà de la lecture pour vous.
Lunaris- Nombre de messages : 21
Instrument : Violoncelle/Guitare
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
Tu sais tu peux tout faire n un seul post non?
master windu- Guitar hero
- Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
Nan je peux pas.
Lunaris- Nombre de messages : 21
Instrument : Violoncelle/Guitare
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
- Pourquoi ?
Dark_Link_6413- Nombre de messages : 93
Age : 36
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
nombre de caractère par post limité
nothing- Nombre de messages : 181
Age : 34
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
J'ai cherché, cherché, j'arrive aps à trouver comment faire pour ne pas limiter (je vois pas à quoi ça sert).
master windu- Guitar hero
- Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
De toutes facons a mon avis personne ne veut lire une bio aussi longue...
Bon, alors les deftones, j'adore, je trouve ca super chouette.
Ca déboite la rate, et a la fois c'est un peu planant...
Enfin c'est vraiment chouette, y a des bonnes guitares, une bonne voix, tout ce qui fait plaisir.
Bon, alors les deftones, j'adore, je trouve ca super chouette.
Ca déboite la rate, et a la fois c'est un peu planant...
Enfin c'est vraiment chouette, y a des bonnes guitares, une bonne voix, tout ce qui fait plaisir.
Re: Deftones (Néo Métal)
Moi, j'l'ai lue.
Lunaris- Nombre de messages : 21
Instrument : Violoncelle/Guitare
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Deftones (Néo Métal)
J'aime énormément ce groupe. C'est Malie qui m'a fait découvrir ce groupe et je m'incline devant ce groupe^^
Sujets similaires
» Nevada Tan [ Néo Métal ]
» Linkin Park (LP) [ Néo Métal ]
» AqME [neo metal français]
» Apocalyptica [metal classique]
» Emperor [Black Metal Norvegien]
» Linkin Park (LP) [ Néo Métal ]
» AqME [neo metal français]
» Apocalyptica [metal classique]
» Emperor [Black Metal Norvegien]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum