SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Zazie [pop, rock, ch francaise]

+2
LouLou
Myré
6 participants

Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par Myré Mer 27 Juin - 13:41

Zazie

Zazie [pop, rock, ch francaise] Zazie


Zazie a commencé très tôt dans le monde du spectacle et de la chanson puisqu'à 4 ans elle écrit sa première chanson et sa première pièce de theatre à 8 ans. Après l'obtention de son bac et quelques années en tant que manequin elle fait sa première télé en tant que chanteuse. Sa voix lui permet de faire quelques publicités radio et télévisées. En 1992 elle sort son premier album "Je, tu, ils". Elle participe à la composition et écrit une grande majorité des textes. Sa carrière est lancée. Le deuxième album "Zen" sort en 1995. Suite au succèe de l'album elle souhait écrire pour d'autres tel que Calogero, Axel Bauer, ou plus recemment Christophe Willem. Elle participe ensuite a Sol en Si ou encore Les Enfoirés. C'est elle qui a composé la musique du film "Tout doit disparaitre" Puis vient un album plus sombre et pluis mature "Made in love" où elle compose et écrit toutes les chansons. On la remarque début 1999 dans le film de « J'aimerais pas crever un dimanche ». Mais c'est sur scène avec « Le Tour des Anges » que Zazie remporte son plus grand succès avec plus de 70 dates ainsi qu'une mini tournée en Asie. Les fans réclament un album live, et ils sont comblés par la sortie du double album « Made in live », de la vidéo du concert et du single promo Cyber. En 2001, l'album La Zizanie passe sur les ondes radio, avec le titre Rue de la paix. Pour ce quatrième album studio, Zazie change d'équipe, seul l'incontournable Pierre Jaconelli est toujours là pour la réalisation. Premier des ventes dès la première semaine, l'album décrypte les maux de la société avec un style plutôt inattendu. En effet, c'est avec moins de jeux de mots et un son plus électro que Zazie casse ses codes habituels. Le cinquième album studio de Zazie est sorti en 2004 sous le titre « Rodéo » accompagné d'un DVD intitulé « Rodéo Indien » où figurent 10 clips vidéos tournés à Bombay. Cet album est résolument plus pop, Zazie voulant s'adresser à un large public. Les compositions sont signées Jean-Pierre Pilot, Philippe Paradis et Zazie. Celle ci a écrite seule les paroles des chansons présentes sur cet album, album vendu à plus de 400 000 exemplaires. Le sixième album studio de Zazie est sorti en 2007 et obtiendra directement la 1re place des meilleures ventes avec plus de 50 310 exemplaires écoulés en une semaine. Il s'appelle Totem, et son premier extrait Des Rails.

Discographie:

Totem (2007)
Rodéo Tour (Live, 2006)
Rodéo (2004)
Ze live (live, 2003)
La zizanie (2001)
Made in Live (live, 1999)
Made in Love (1998)
Zen (1995)
Je, Tu, Ils (1992)



Source:
Wikipedia


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 14:42, édité 3 fois
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par LouLou Mer 27 Juin - 14:54

J'aime pas trop, s'pa mon genre musical.
LouLou
LouLou

Nombre de messages : 321
Age : 32
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 24/06/2007

http://loulou0802.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par master windu Mer 27 Juin - 15:41

Ses paroles sont niaiseuses, même si on capte ce qu'elle veut dire et qu'elle veut faire parler quelque chose. Les metaphores utilisées sont nulles quoi.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par Elmera Jeu 28 Juin - 12:49

Ecoute le dernier album y'a rien de niaiseux!

J'aime beaucoup beaucoup ce qu'elle fait. Au contraire, elle a des paroles très justes et magnifiquement écrites (J'étais là, Je suis un homme, Chanson d'ami....). Même musicalement, même si c'est parfois simple, il y a des parties de piano géniales et l'orchestration est toujours bien adaptée.
Elle passe à Grenoble le jour du mariage de mes parents Sad C'malin...
Elmera
Elmera

Nombre de messages : 71
Age : 34
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 24/06/2007

http://freedomismine.zeblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par Myré Jeu 28 Juin - 12:54

Je suis du même avis que Elmera. J'adore ce qu'elle fait. Pour moi ces paroles sont tout simplement superbes. Elle arrive à faire passer des messages qui nous touchent tous. Ces paroles ne sont pas niaiseuses, elles sont simples. Là est toute la différence mon cher Windu...
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par Elmera Jeu 28 Juin - 13:00

Oui mais aussi très travaillées... Tiens un ptit extrait (bien que sans la musique, bof):


"J’étais là en octobre 80 après la bombe Copernick
J’étais à la manif
Avec tous mes copains
J’étais là, c’est vrai on n’y comprenait rien
Mais on trouvait ça bien
J’étais là pour aider pour le sida, les sans-papiers
J’ai chanté
Sûr que j’étais là pour faire la fête
Et j’ai levé mon verre à ceux qui n’ont plus rien,
Encore un verre, on n’y peut rien !
J’étais là devant ma télé à 20 heures
J’ai vu le monde s’agiter
J’étais là juste au retour de la Somalie, du Bengladesh et du Rwanda
J’étais-là
J’ai bien vu le sort que le Nord réserve au Sud,
Bien compris le mépris !
J’étais là pour compter les morts
J’étais là....
Et je n’ai rien fait !"
Elmera
Elmera

Nombre de messages : 71
Age : 34
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 24/06/2007

http://freedomismine.zeblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par Malie Jeu 28 Juin - 13:59

Ouai les paroles je dit pas, mais des fois j'ai un peu de mal avec la musique...
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par master windu Jeu 28 Juin - 20:42

Myré a écrit:Je suis du même avis que Elmera. J'adore ce qu'elle fait. Pour moi ces paroles sont tout simplement superbes. Elle arrive à faire passer des messages qui nous touchent tous. Ces paroles ne sont pas niaiseuses, elles sont simples. Là est toute la différence mon cher Windu...

Je te parles pas de simplicité. Mais je trouves que les métaphores utilisées sont pas appropriées ou je sais pas. Enfin ça rend niaiseux. Que ça soit simple ou pas je m'en fou, c'est pas ça qui determine si la musique est bien ou pas.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par nothing Ven 29 Juin - 15:08

j'aime bof. Enfait ça dépends de si on parle de ce qu'elle fait ou de elle... Si on parle de elle, j'l'aime pas du tout depuis que je l'ait vue dans un reportage, mais bon c'était un reportage en même temps quoi... Bref, mais on devait parler de ce qu'elle fait, et là ben j'aime pas super bien non plus, enfin c'est correct, mais musicalement comme dit malie ça coince un peu, et même les paroles c'est pas toujours le genre de 'poésie' auquel je suis sensible...

Par contre j'avais vachement bien aimé y a 3 ou 4 ans une de ses chansons sortie en radio, dont le titre doit être 'rue de la paix' ou quelque chose comme ça. Faudrai que je réécoute, voir si j'aime toujours.
nothing
nothing

Nombre de messages : 181
Age : 33
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zazie [pop, rock, ch francaise] Empty Re: Zazie [pop, rock, ch francaise]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum