SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment choisir sa première guitare?

+3
Myré
Agen
Sidious
7 participants

Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Comment choisir sa première guitare?

Message par Sidious Lun 13 Aoû - 19:29

Voila y a pas longtemps j'ai évoqué l'idée de m'acheter une guitare électrique, m'enfin je sais pas quand jvais l'acheter. Niveau argent je serai en apprentisage donc sa va mais après faut que jvoi avec mes parents.
Bref comme jchui un novice dans ce domaine j'aurais voulu avoir quelques conseils pour savoir quel guitare chosir car je supose qu'il y a plusieurs types.
Sidious
Sidious

Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Agen Lun 13 Aoû - 19:37

Prends une storm, parfaite pour les débutants, un ampli 20 Watt drive et ça suffit pour commencer. Rien ne sert de mettre 700€ dans une gratte et 600€ dans un ampli, si, finalement, tu ne prends pas ton pied.
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Myré Lun 13 Aoû - 19:52

Une storm c'est toujours bien pour commencer en effet. Ca fiat un an que je joue sur une storm et c'est aps mal pour commencer. Bon là je vais la changer mais c'est aussi parceque je l'ai achetée d'occasion. Après les Ibanez sont sympa aussi mais un peu plus chères que les Storm je crois...
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par master windu Lun 13 Aoû - 20:12

C'est à toi de voir. Sois tu prends un pack pas cher genre harley benton ou storm, sois tu vises un peu au dessus. Le risque avec le deuxième choix c'est que tu peux ne pas prendre ton pied comme dit Agen et avoir dépenser de l'argent pour rien. Mais un pack pas cher pour débutant se revend facilement mais n'espère pas le revendre à plus de moitié prix. Le mieux je pense, c'est de commencer sur une acoustique. Quand tu sentiras que t'aimes ça et que tu passeras sur une electrique tu prendras vraiment ton pied. Mais si t'as envie de passer à l'électrique direct y'a pas de problèmes. Mais personnellement je pense que l'acoustique c'est mieux.

Après à toi de voir, pack ampli+guitare+accessoire ou guitare acoustique (cordes nylons ou aciers).

Dans n'importe quel magasin de musique tu trouveras un pack avec les accessoires (accordeur, médiators, sangle, jack etc...).

Pour apprendre le meixu c'est d'avoir un prof, ou si t'es motivé une méthode.

Donc conclusion : pack gratte+ampli ou acoustique. Si tu veux prendre une gratte plus chère tu peux aussi remarque mais c'est pas ce que je recommanderais.

Pour plus d'infos demande au magasin de musique de ton coin. Et si nt'as pas de magasin de musique dans ton coin fais nous confiance.

Par contre je précise qu'un pack électrique après une guitare acoustique c'est vite lassant.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Agen Lun 13 Aoû - 20:27

Sar la guitare accoustique ! il veut une electrique :wtf:
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par master windu Lun 13 Aoû - 20:49

Si ça se trouve il se fera plaisir avec une acoustique. Faut que t'essaies Joe. Moi j'avais essayé les deux. Bah le choix a été rapide.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Malie Dim 19 Aoû - 15:16

Moi j'ai commencé a la séche, et ensuite j'ai pris l'éléctrique. Et j'ai commencé a adorer ca avec l'éléctrique.
Maintenant je revient un peu plus vers l'acoustique, sans toutefois délaisser l'éléctrique.
Donc commencer par l'éléctrique peut etre meilleur pour la motivation.
Ce qu'il faut savoir avec les guitares premiers prix aussi, c'est que le manche bouge facilement et qu'au bout de quelques années y a des chances qu'il se dérégle.
Mais d'un autre coté, c'est vrai que si tu y met beaucoup d'argent et qu'au final ca ne te plait pas...
Si tu a les moyens une gratte a 300€ ca peut etre pas mal, genre une roxane (l).
Et l'amplis comme dit Agen pour commencer 20 Watt c'est bien. Aprés faut que tu voit si tu veut jouer en groupe oupa mais comme tu débute je sais pas a toi de voir.
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Asa Dim 19 Aoû - 15:57

Faut quand même que son matos lui donne un minimum envie de s'exercer. Ma guitare est bidon et heureusement que je suis pas resté sur l'ampli de 10W, entre chaque cours, je m'exerçait presque pas parce que mon matos bidon me donnait pas du totu envie. Le résultat, c'est mon niveau :s
Asa
Asa

Nombre de messages : 274
Age : 32
Instrument : Guitare!
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Malie Dim 19 Aoû - 18:47

Tout a fait.
Depuis que j'ai une bonne guitare éléctrique j'en joue genre 5 fois plus.
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Agen Dim 19 Aoû - 18:57

Splutôt depuis que t'as un bon ampli parce-que la guitare même si c'est une ESP dernier cri et que t'as un ampli de merde. Bouef bof bof moyen.
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par LouLou Dim 19 Aoû - 22:50

Storm ça reste un peu bidon quand même, même si ouai pour commencer c'est bien on est quand même limité non?! Le son est bien bof, ça fait guitare pingouin quoi !
Vaut p'tetre un pack Squier ou un truc comme ça !

Enfin après j'suis pas trop guitariste donc j'sais pas trop mais bon.

Tout dépend de ce qu'il veut.
LouLou
LouLou

Nombre de messages : 321
Age : 32
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 24/06/2007

http://loulou0802.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par master windu Dim 19 Aoû - 22:55

LouLou a écrit:Vaut p'tetre un pack Squier ou un truc comme ça !

+1
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Malie Lun 20 Aoû - 0:04

Agen a écrit:Splutôt depuis que t'as un bon ampli parce-que la guitare même si c'est une ESP dernier cri et que t'as un ampli de merde. Bouef bof bof moyen.

Ouai ca joue pas mal aussi. Mais le confort de jeu est également important, y a pas que le son.

Faut prendre un manche agréable, c'est essentiel.
Et puis Storm a vraiment une réputation pourrie, c'est vrai, mais bon, pour débuter c'est pas non plus trop pourris quoi.
Même si tu peut trouver trés bien pour les mêmes prix.
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par master windu Lun 20 Aoû - 13:14

Bah +/-300€ pour un pack ampli+guitare c'est assez cher quand on débute, mais t'auras pas de mal à le revendre et si ça te plaît tu seras encore plus content qu'avec une daube. Sérieux les jim harley c'est à te dégoûter de la guitare, je félicité ceux qui ont commencé avec ça.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Malie Lun 20 Aoû - 14:27

300€ amplis+guitare tu trouve ca cher ?
Et vous etes surs que ca se revend bien ces trucs là ?
Moi j'ai pas eu de mal pasque j'ai tout vendu a copain Myré qui cherchait du matos, mais sinon...
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par master windu Lun 20 Aoû - 15:17

C'est cher comparé aux nombreux pack à 150/200€.

Mais oui revendre du matos bas de gamme c'est ce qu'il y a de plus facile. Par contre faut pas espérer le revendre au même prix.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Myré Lun 20 Aoû - 20:57

Moui, je pense que la Storm PG300 que Malie m'a vendue ne me sera pas repris beaucoup... Mais bon, ce sera toujours ca et puis je suis bien content de l'avoir eu ma stormounette, c'est grace à elle que j'ai aimé la guitare électrique, c'est avec elle que j'ai fais mon premier concert... et dire que dans deux semaines je jouerais avec une autre guitare....
Faut aussi savoir que ma guitare est unique en son genre puisque j'y ai dessiné un jack (de L'étrange Noël de M. Jack) dessus... Bref, c'est pas trop le sujet...
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par master windu Lun 20 Aoû - 21:09

Quand tu deviendras célèbre elle vaudra cher Wink

Sinon moi j'aurais jamais osé foutre du blanco sur ma pelle.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Sidious Mar 21 Aoû - 0:18

Mwé j'ai lu vos conseils. D'après ce que vous dites vaut mieux prendre pas cher, c'était mon intention. J'ai pas envie de dépenser une fortune puis après la laisser pourir dans un coin, sert à rien quoi.
M'enfin je suis plutot attiré par une électrique que par une accoustique même si l'accoustique ca coute moins cher.
Après je suis pas un pro, j'y connais que dale en musique, donc vous moquait pas pour ce qui va suivre. Pour l'instant j'ai pas l'intention de jouer en groupe. Mais je voulais savoir sa sert à quoi cette histoire d'ampli?
Sidious
Sidious

Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Malie Mar 21 Aoû - 0:49

Bah une guitare electrique a besoin d'etre amplifiée, donc il faut que t'achéte un amplis, pour y brancher ta guitare. Sinon y a pas de son (ou presque pas de son), puisqu'il n'y a pas de caisse de raisonance.
Donc pour commencer un amplis 15 ou 20 Watt (ca correspond a la puissance et c'est souvent relatif a la qualité du son) c'est bien, mais pas assez puissant pour jouer avec une batterie (la y faut au moins 30 Watt).
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par master windu Mar 21 Aoû - 15:04

Malie a écrit:Bah une guitare electrique a besoin d'etre amplifiée, donc il faut que t'achéte un amplis, pour y brancher ta guitare. Sinon y a pas de son (ou presque pas de son), puisqu'il n'y a pas de caisse de raisonance.
Donc pour commencer un amplis 15 ou 20 Watt (ca correspond a la puissance et c'est souvent relatif a la qualité du son) c'est bien, mais pas assez puissant pour jouer avec une batterie (la y faut au moins 30 Watt).

:roll:

Voir le topic que j'ai fait sur "comment choisir un ampli guitare".

En fait la puissance indiquée sur les amplis, c'est plus un indicateur qu'autre chose, 15 w ne va rien changer mais en principe, ça va être un petit ampli. Mais tu peux trouver un ampli 5w qui couvrira une batterie donc ça veut rien dire. Donc ce qu'il faut que tu regardes c'est les petits combos transistors et là tu pourras prendre en compte les watts parce que en général, la taille de l'ampli varie avec la puissance. En amplis du genre t'as carlsbro, MG de marshall, roland etc... et là t'auras jamais un son de ouf mais tu te feras plaisir. J'espère que c'est compréhensible...

Pour acheter, t'as sois la correspondancen sois les magasins. Perso pour un pack débutant comme ça je te conseille le net, parce que non seulement c'est moins cher et en plus je pense pas que tu ressentes le besoin d'essayer ta guitare avant de l'acheter.

www.thomann.de est un très bon site de vente par correspondance où tu peux acheter les yeux fermés.

En revanche, fais gaffe à leurs pack harley benton, parce que là c'est vraiment de la merde.

Quelques uns qui sont pas mal :

http://www.thomann.de/fr/marshall_rockkit_special.htm

http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_ch_incl_gigba_bundle.htm
Bonne guitare mais ampli de merde.

http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15_bundle_1.htm
Ampli pas trop mal mais guitare de merde.

Après te casse pas trop la tête hein, prends ce qui est dans ton budget.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa première guitare? Empty Re: Comment choisir sa première guitare?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum