SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Guns N'Roses

5 participants

Guns N'Roses Empty Guns N'Roses

Message par master windu Mar 3 Juil - 16:22

Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R) est un groupe de rock américain originaire de Los Angeles. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de 2 autres groupes: L.A. Guns, toujours en activité, et Hollywood Rose.

Guns N' Roses, c'est l'histoire d'un groupe phare de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Ils connaissent un succès fulgurant avec leur premier album, Appetite for Destruction (1987), qui s'écoula à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde à sa sortie. Pour un premier album, un tel succès était inédit dans l'histoire du rock. On peut l'attribuer à la qualité musicale exceptionnelle et à la réputation déjà sulfureuse du groupe, digne héritier d'une scène "hard-rock", "violente et droguée" (selon les médias de l'époque). "Appetite For Destruction" est suivi en 1988 par un EP intitulé G N' R Lies, qui comprend huit chansons dont quatre sont tirées d'une démo sortie en 1986, Live ?!*@ Like a Suicide. Cet album se vend moins que le premier et il faut attendre 1991 pour que le succès d'Appetite soit confirmé, par les deux albums Use Your Illusion I et Use Your Illusion II qui deviennent de véritables phénomènes de société. Les Use Your Illusion I et II, soutenus par des tubes planétaires tel que "You Could Be Mine (B.O. de Terminator 2), Don't Cry, Knockin' on Heaven's Door ou encore November Rain gravent le groupe dans la légende et s'écoulent à plus de 35 millions d'exemplaires à travers le monde. Le groupe remplit alors les stades du monde entier, le succès est colossal. Musicalement, le groupe explore des univers musicaux très vastes. Très vite, le duo Axl Rose et Slash, les 2 personnages les plus médiatiques et les plus charismatiques du groupe, devient le symbole de toute une génération comme le furent Mick Jagger et Keith Richards, ou encore Jimmy Page et Robert Plant en leur temps. Guns N' Roses est alors le grand groupe de Rock de son époque. En 1993, le groupe sort un album de reprises intitulé The Spaghetti Incident? pour montrer aux fans du groupe la musique qui les a inspirés.
Vient alors une longue période de déclin, marquée par les frasques de certains membres du groupe et en particulier du chanteur Axl Rose et le départ de plusieurs membres du groupe. Slash, Duff McKagan et Matt Sorum finiront par fonder Velvet Revolver en 2002. Geffen sortira tout de même un double album live en 1999 intitulé Live Era: '87-'93 qui contient des chansons du groupe enregistrées lors de différents concerts, puis en 2004 Greatest Hits, un Best-Of du groupe.
C'est en 2006 que le groupe marque un vrai retour, avec plusieurs concerts à New York puis une tournée européenne qui sera suivie d'une tournée américaine. Seuls deux membres du line-up original sont présents (Axl Rose et Dizzy Reed) mais un troisième, Izzy Stradlin, participe sur quelques dates. L'album Chinese Democracy, qui est annoncé depuis des années, devait normalement sortir dans le courant de l'année 2006. Brian May, le guitariste du groupe Queen, a participé à 3 morceaux écrits par Axl mais pour l'instant, seule la présence de l'un d'eux (Catcher in the Rye) a été confirmée sur l'album.

Informations

Lieu
d'origine : États-Unis

Années
d'activité : 1985 – Aujourd'hui

Genre(s) : Hard rock

Label(s) : Geffen Records UZI Suicide

Site officiel :
www.gunsnroses.com

Membres :

Derniers membres en date :
Axl Rose
Dizzy Reed
Richard Fortus
Tommy Stinson
Chris Pitman
Brian "Brain" Mantia
Robin Finck
Ron Thal
Frank Ferrer

Anciens membres :
Slash
Izzy Stradlin
Duff McKagan
Steven Adler
Matt Sorum
Gilby Clarke

Entourage du groupe
Sebastian Bach

(Source : Wikipedia)

Guns N'Roses Sweatypic7dhiz0ds8
Guns N'Roses Duffmckaganxz8ej2

https://www.youtube.com/watch?v=sdqtxp0xNhc
pour le fun

https://www.youtube.com/watch?v=cDeGbMr1I1E
Sweet child o'mine
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Instrument : Guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guns N'Roses Empty Re: Guns N'Roses

Message par Agen Mar 3 Juil - 18:31

Rien à redire sur ce groupe. Sex, drug & Rock N' Roll ça a été inventé pour eux jcrois :mrgreen: mais bon quand on voit ce qu'ils nous ont pendu (notamment Sweet Child O Mine qui a été enregistré en une seule prise ^^") et plei nd'autres chansons ... Dommage qu'Axl ait pris la grosse tête mais bon ...

En tout cas, Slash, Duff et Matt vont peut-être revenir dans le gorupe puisque Slash a dit que Chinese Democracy allait être une véritable tuerie et que Velvet Revolver (groupe de Slash, Duff et Matt) vont faire une tournée avec les Guns Very Happy
Agen
Agen

Instrument : Guitare

http://agen666.spaces.live.com

Message par Myré Mar 3 Juil - 18:42

Mythique aussi ce groupe... Je me souviens en févrirer quand je suis allé en Espagne, dans la chmabre où j'étias il y avat des posters, t-shirts à l'éfégies des Guns^^
Myré
Myré
Admin

Instrument : guitare, piano, chant

http://myre.zeblog.com

Message par Asa Ven 6 Juil - 14:10

J'ai écouté que récemment, en cours d'Anglais >.< J'aime bien ce qu'ils font, ce que j'aime surtout, c'est leurs solos.
Asa
Asa

Instrument : Guitare!

Message par Dark_Link_6413 Lun 9 Juil - 16:38

- J'aime bien, même si c'est loin d'être ce que je préfère, c'est plutôt sympa, mais j'écoute qu'à petites doses :beh.
Dark_Link_6413
Dark_Link_6413

Instrument : Batterie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé