SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

+3
Kasunda
master windu
Myré
7 participants

Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Myré Mer 27 Juin - 21:18

Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Groupe

Issu des Betteraves (1999-2003), légendaire trio ska-core lycéen à la carrière aussi fulgurante que fournie (2 albums vendus à 5 000 exs chacun, une pléthore de démos et de compilations, une centaine de dates...), GUERILLA POUBELLE s’est hissé en un temps record à la pointe de la scène punk-rock française, drainant un following impressionnant, en partie composé de betteravophiles reconvertis, mais aussi gagné par le Net (on le
retrouve un peu partout avec des clips bricolés, des live et une imagerie conséquente), les réseaux DIY (labels, groupes), et surtout les concerts. Stakhanovistes de la scène, toujours opérationnels pour jouer, ils ont fait en l’espace deux ans plus de 200 dates en France, Belgique, Allemagne et Suisse (salles, bars, squatts, MJC, pizzerias, péniches..) Activistes infatigables, ils organisent également des concerts avec leur asso. Guérilla, et ont développé un catalogue VPC bien assorti de leurs nombreuses rencontres, "Le Jardin des Fous" (www.guerilla-asso.com/jdf). Oscillant avec énergie entre les classiques français des 80’s(Cadavres, Zabriskie Point, Les Rats...) et le son contemporaind’outre-Atlantique (Rancid, Vulgaires Machins, Leftover Crack, Antimaniax...), le punk art-core de Guerilla Poubelle parvient à intègrer ces influences en une synthèse personnelle, portée par des textes irrévérencieux et sombres, qui contrastent fortement avec le coté enjoué et définitivement pêchu de ses prestations live. La formule bien rodée du power-trio (Till : guitare-chant, Koj : basse, Chamoule : batterie) y défouraille ad lib, soutenue par les choeurs et les perfos d’un peintre-agitateur, Jokoko, et humanisée par l’aisance et le charisme sans frime de Till. Après une dizaine de compilations (dont celle du Goéland), la démo auto-distribuée "Dégoût et des couleurs" et le split-album avec Butter Beans rassemblant les premiers enregistrements du groupe, voici enfin "Il faut repeindre le monde ...en noir ", emballé à l’ancienne, à base de collages. Si ses 20 titres ne s’embarrassent pas de fioritures, son punk-rock énervé, efficace et direct, reste relativement abordable, avec des bombes telles "Demain il pleut", "Pour quelques points de fidélité", "La mort douce", "La révolution pour les lâches", "La fin suffira" ou "L’erreur est humaine", un instrumental magistral. Guerilla Poubelle plaît aussi bien à l’étudiant(e) en architecture qu’au crêteux, aussi bien au skateur qu’à l’ado en manque de repère, et même à leurs mères. Un groupe de vrais djeun’s (23 ans), avec une vraie urgence, un vrai public et de vraies chansons. Qui dit mieux ?


Source: http://www.guerilla-asso.com/gp_enter.html




Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 14:33, édité 1 fois
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par master windu Mer 27 Juin - 21:23

J'aime pas. Le punk c'est vraiment devenu n'importe quoi. En fait on entends des guitares qui jouent un truc étrange et un mec par dessus qui crie le monde est pas bien et qu'on est tous des moutons consommateurs. Peut-être que j'ai pas écouté assez de chansons aussi.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Kasunda Mer 27 Juin - 21:26

GxP Powa °°
Je ne vois pas grand chose d'autre à dire...

Ah si, ce sont des salauds, ils ont pas joué Exception Culturelle et Trafic d'armes en concert Sad
Kasunda
Kasunda

Nombre de messages : 87
Instrument : Wacom
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Myré Mer 27 Juin - 21:27

Personnellement au début j'accrochais pas. Puis Stu m'a "trainé" dans un de leur concert (parce que c'était gratuit sinon à l'époque j'y serais pas allé) et là j'ai vu l'énergie qu'ils dégagent même si ils jouaient dans un tout petit espace et le super truc qu'ils faisaient. Suite à ca je me suis un peu plus interessé au groupe. Et derrière ces guitares qui resonnent sans cesse se trouve un grand message de rebellion et d'autres...
Tu dis que le Punk c'est devenu du n'importe quoi mais ca a un peu toujours été dans cet esprit...
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par master windu Mer 27 Juin - 21:28

Mais c'était du n'importe quoi correcte. regarde The Ramones. Ouais en fait non c'est le seul groupe punk que j'aime bien.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Asa Mer 27 Juin - 21:30

Complètement d'accord avec Myré. C'est un des rares groupes dont j'aime toutes les chansons d'un album, j'ai été dégouté de savoir qu'ils étaient passés à Bourg-de-Péage l'année dernière...
Asa
Asa

Nombre de messages : 274
Age : 32
Instrument : Guitare!
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par nothing Jeu 28 Juin - 1:39

plutôt dégoûté de pas y être allé, nan ?

allez soyons constructifs... euh... D'accord, la musique est merdique, d'accord, le chanteur chante mal, mais les textes sont bons ! Et la façon de chanter ça fait tout le charme ! Et la musique à deux balles aussi ! Merde quoi ! Depuis quand "groupe géniallissime"="truc super recherché et compliqué" ? Désolé, ce qui fait qu'un groupe est bon ou pas, c'est plus l'émotion qu'il dégage, ou celle que dégage ses chansons ! Je parle d'émotion au sens large biensur (ouais, ''message de rebellion" comme à dit myré, et autres). Et peu importe si on entend toujours les mêmes accords mal joués avec plein de disto pour faire passer le truc, si vous voulez de la perfection, achetez des CD de musique classique quoi ! c'est tout, mais merde, qu'on pourisse pas les groupes de punk parce qu'ils sont punk !

(que personne se sente personnelllement agressé par ce post, je suis juste déjà énervée, et de toute façon j'vois pas pourquoi j'continue de m'énerver vu que guerilla poubelle j'aime bien mais j'connais pas non plus suffisement pour avoir des théories fondées...)

edit : et que personne me demande coment je fais pour être énervée à minuit 39, où j'lui décapsule la tête pour me détendre.
nothing
nothing

Nombre de messages : 181
Age : 33
Instrument : guitare classique
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Malie Jeu 28 Juin - 13:56

Ouai ils ont beaucoup d'énergie, des bons textes, et en plus ils se bougent pour promouvoir les ptits groupes de punk qui ont du mal a percer.
Le chanteur chante faux, mais c'est ca qui fait tout son charme. Et puis la musique est hyper basique, c'est sur, mais bon, ca passe bien quand même.
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Stu Sam 30 Juin - 17:23

Ca me fait rire les gens qui n'aiment la basicité (??) musicale et qui rabaisse ce genre de musique, puisque en soi la musique basique au sens ou la technique n'est pas très utilisée est dans la même veine que l'art contemporain, où il peut y avoir recherche, mais ou le rendu est simple au premier regard..
Stu
Stu
Bass hero
Bass hero

Nombre de messages : 200
Age : 34
Instrument : Bâsseuuuuuh
Date d'inscription : 25/06/2007

http://stuart.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par master windu Sam 30 Juin - 21:01

Mais je critique pas la musique basique. J'ai dit que j'aimais bien les ramones et ils utilisaient trois accords. Je dis juste que leur musique est vraiment très chiante à écouter et quand on me dit que c'est les paroles qui comptent alors écoutons du rap.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Malie Sam 30 Juin - 21:04

Faut les voir en live aussi, ca rajoute une dimmention sympa.
C'est vrai qu'a écouter en album ca a des limites. (mais j'aime bien quand même un peu de temps a autre)
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par master windu Sam 30 Juin - 21:07

Bah en live je dis pas. Des fois même quand la musique est pas bonne si la prestation scenique est là...
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Malie Sam 30 Juin - 21:10

Et puis y ont un chouette peintre/chanteur ! (que j'aime plus trop en fait Sad)
Malie
Malie
Admin

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 24/06/2007

https://sg-musique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla Poubelle [punk, hardcore] Empty Re: Guerilla Poubelle [punk, hardcore]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum