SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La musique "commerciale"

+3
es'Dorva
Asa
Myré
7 participants

Aller en bas

La musique "commerciale" Empty La musique "commerciale"

Message par Myré Mer 15 Aoû - 11:42

Pour éviter tout flood et se mettre un peu d'accord, j'ouvre ce topic. Exprimez-vous. Qu'entendez-vous par musique commerciale et pourquoi?

Pour moi de la musique "commerciale" est au départ faite pour être vendue en grand nombre. Ainsi la musique est beaucoup moins travaillée que pour une musique "non commerciale". Je prends un exemple: Tokio Hotel. Si on écoute leur deximème album (j'en ai eu l'occasion puisque ma soeur écoute ca à longueur de journée) on se rend tout de suite compte que c'est moins travaillé que le premier qui était un peu plus original et diversifié. Mais qu'importe puisque toutes les jeunes ados de 14 ans iront l'acheter. Bon après c'est ma définition, je sais pas quelle est la votre^^
Myré
Myré
Admin

Nombre de messages : 518
Age : 34
Instrument : guitare, piano, chant
Date d'inscription : 24/06/2007

http://myre.zeblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par Asa Mer 15 Aoû - 15:37

De la musique pour vendre, donc, de la musique pour plaire à beaucoup de monde, même si c'est moins travaillé. Si jamais pour un artise commercial, on fait partie de ce beaucoup de monde, je vois pas trop le mal non plus même si c'est techniquement sensé être moins bien que les groupes dits "non-commerciaux"
Asa
Asa

Nombre de messages : 274
Age : 33
Instrument : Guitare!
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par es'Dorva Mer 15 Aoû - 15:53

Toutes les musiques sont faites pour attirer, pour plaire, pour toucher, et de préférence, le plus grand monde.
Mon avis sur la musique commerciale. C'est un peu comme le cinéma, un nivellement de l'esprit et du fond pour une mise en relief formatée de la forme. Le public le plus influençable et le plus " à la mode " dans le sens péjoratif du terme, est évidemment le public adolescent. Par conséquent, il faut, non pas les faire réfléchir en offrant une palette d'oeuvres réfléchies, mais leur donner des modèles très limités, dans lesquels ils se verront reflétés. Les histoires doivent donc parler d'amour, de sexe, de rupture, de désir de liberté, de colère. C'est en somme des éléments qui bercent des albums entiers " d'artistes". Vitaa, K.maro, sont des exemples concrets, parmi tant d'autres d'une telle vague de médiocrité.

Alors comment réussir à reconnaître la musique commerciale ? C'est assez simple je pense. Il suffit de se demander : " est-ce que cette artiste / chanson / musique " sera encore d'actualité dans six mois ? un an ? C'est en la pérennité d'une oeuvre qu'on peut juger avec une certaine objectivité de la qualité de son contenu. Ce n'est évidemment pas une règle absolue, mais aujourd'hui, qui oserait dire " Avant, j'étais fan des 2be3 et des spice girls" ? Pourtant, à l'époque, dire qu'on aimait pas, c'était ringard Razz.
es'Dorva
es'Dorva
Admin

Nombre de messages : 48
Age : 35
Instrument : Piano
Date d'inscription : 24/06/2007

http://sg-cine.goodbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par master windu Mer 15 Aoû - 17:07

Je pense que tout le monde a bien résumé ce que c'était pour l'instant. C'est de la musique qui va être faite pour plaire au plus de monde possible. Pour vendre. D'accord essayer de vendre sa musique c'est normal, mais en principe, quand on fait de la musique c'est parce que ça nous plaît. Donc faire de la musique qu'on aime pas forcément pour essayer de plaire et de vendre c'est commercial. Après dire qu'on aime aps une musique parce que c'est commercial c'est bête, même si généralement la musique commerciale est d'une mediocrité sans égal. Funradio, skyrock, NRJ... Si c'est pas de la musique commerciale ce qu'ils passent à longueur de journée... (en général, évidemment y'a des chansons qui sortent du lot).
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par Agen Mer 15 Aoû - 18:23

Windu arrête avec des avatars qui ressemblent à rien :^)
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par master windu Mer 15 Aoû - 18:28

Je mets ce que je veux.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par Dark_Link_6413 Ven 17 Aoû - 2:48

De la musique non commerciale c'est genre du Vivaldi, du Beethoven...ça a X années, c'est toujours aussi beau, et certains ont moins honte de dire qu'ils écoutent ça que de dire qu'un jour ils ont été fan des 2 Be 3.
Dark_Link_6413
Dark_Link_6413

Nombre de messages : 93
Age : 36
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par Agen Ven 17 Aoû - 3:54

Moi j'ai pas honte de dire que j'étais fan des 2be3 :headbang: et jregarde toujorus leur série sur Ab1 :gah:

Pour moi, musique commercial c'est genre u ngroupe fait un putain de truc et d'un coup chang de direction (sans que ça leur plaise forcément) pour attirer plus de monde genre MetallicA :-/
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par Darkdrapsag Ven 17 Aoû - 12:28

La définition dont je me rapproche le plus est celle d'Es'dorva. Une des caractéristiques principales d'une musique commerciale, pour moi, c'est qu'elle n'a pas d'originalité, de personnalité.
Regardez des groupes comme les Beatles, les Doors, ils créent quelquechose. Quand on les entend (si on connait), on sait que c'est eux. Ils apportent quelquechose à l'art une touche personnelle, une nouvelle idée. A l'inverse, les auteurs commerciaux ne cherchent pas à être nouveau ni originaux, ni à contribuer au patrimoine musical, mais seulement à plaire. C'est ça la différence fondamentale pour moi.
Je pense qu'un vrai artiste créateur doit rechercher l'originalité.
Darkdrapsag
Darkdrapsag

Nombre de messages : 18
Age : 33
Instrument : Saxophone&Guitare
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par master windu Ven 17 Aoû - 14:21

Ou à faire quelque chose qui lui plaît, surtout.
master windu
master windu
Guitar hero
Guitar hero

Nombre de messages : 556
Age : 33
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par Agen Ven 17 Aoû - 16:07

Wai c'est n'importe quoi l'originalité. Dans ce cas la majorité des groupes sont commerciaux puisque ils n'ont pas inventé quelque chose ou fait évoluer quelque chose.

C'est n'importe quoi, tant que tu fais ton truc qui te plait, même si une chanson ressemble à ce que fait un autre groupe, spas commercial.
Agen
Agen

Nombre de messages : 405
Age : 35
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/07/2007

http://agen666.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique "commerciale" Empty Re: La musique "commerciale"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum