SG-Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokyo Police Club [Post-Punk]

Aller en bas

Tokyo Police Club [Post-Punk] Empty Tokyo Police Club [Post-Punk]

Message par Greenie Lun 13 Aoû - 20:42

Tokyo Police Club [Post-Punk] Tokyopoliceclub_promo

Biographie: Dans leurs premières années de lycée, David Monks (Chant, Basse), Josh Hook (Guitare), Graham Wright (Claviers) et Greg Alsop (Batterie), débutèrent leur apprentissage en groupe, et en impro.
Leur première expérience en groupe est tombée dans l’impasse (ça arrive à tout le monde), et le collectif s’est reformé quand ils comprirent tous qu’ils ne pouvaient pas se passer de jouer.

“Cheer It On” avait déjà été écrit, et “Tokyo Police Club”, de parole de chanson, est devenu leur nom, justifié par Monks « pour son côté ridicule ».
Rompant avec les harmonies musicales habituelles, et créant quelque chose de particulièrement excitant – les guitares sont désynchronisées, bien que parfaitement posées, erratique, tendant à la science fiction, et amorties à coups de lignes de basse éthérées, de percussions écrasantes, et de claviers primesautiers. C’est le son de Tokyo Police Club.

Le groupe cite la liste habituelle d’influences, de musiciens qui jouent le cœur sur les cordes. Mais secrètement, il dévoile, avec un sourire que des intonations ironiques ne peuvent camoufler : « Nous, on pense que c’est du côté de Jimmy Page et John Paul Jones que ça se passe. »

Monks décrit le groupe comme “du post-punk au sens large, avec une tendance à l’excitation, telle que quelqu’un doit venir nous demander de nous calmer”. La guitare torturée de Josh Hook serait suffisante pour susciter des secousses frénétiques, et les prestations du groupe en son entier se présentent comme une sorte de mise en garde.

Rauque et exquis – avec cette tonalité lyrique qui rappelle Thurston Moore et des groupes comme Sonic Youth, Built to Spill et Pavement. Ces garçons sont adorables, et nous proposent des sonorités allant au-delà de l’intéressant. Puisant dans les meilleurs rythmes du rock indie de la dernière décennie, ils y infusent leur propre discours.

Albums:
A Lesson In Crime EP (2006)
Smith EP (2007)

Vidéo:
Cheer It On!: https://www.youtube.com/watch?v=_hS8tbHnOrg
Nature of The Experiment: https://www.youtube.com/watch?v=xpdogGPGI4A

Liens:
www.tokyopoliceclub.com
http://www.myspace.com/tokyopoliceclub
Greenie
Greenie

Nombre de messages : 204
Age : 31
Instrument : Le Triangle
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum